Pascal Siakam était lui aussi de retour hier soir

Absent depuis 11 matches à la suite d’une blessure à l’aine, Pascal Siakam a rejoué avec les Raptors cette nuit. Un retour perdant contre les Spurs.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Pascal Siakam était lui aussi de retour hier soir

Les Toronto Raptors récupéraient hier soir leur meilleur joueur. Mais si le comeback de Kyrie Irving fut triomphant pour les Brooklyn Nets, celui de Pascal Siakam dans l’Ontario a été bien plus chaotique. Le Camerounais est pourtant d’abord parti en trombe. Comme s’il n’était pas rouillé. Il a inscrit 12 points dans le premier quart temps. Il pointait à 14 unités à la pause. Et il a fini la partie avec 15 points (à 6 sur 17 aux tirs). L’intérieur a été amorphe en deuxième mi-temps. Et son équipe en a payé le prix cher.

Les Dinos menaient de 14 points à 10 minutes de la fin du match et ils se sont inclinés 105 à 104 contre les San Antonio Spurs d’un DeMar DeRozan revanchard (25 pts).

« J’ai un peu perdu mon rythme », avouait Siakam après le match. « Mais je trouve que j’ai fait une prestation décente pour ma première. J’aurai pu être beaucoup plus agressif. »

Pour l’instant nommé dans le cinq majeur par le vote des fans, Pascal Siakam est pressenti pour débuter le All-Star Game en février prochain. Il tourne à 24,7 points et 7,9 rebonds cette saison.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest