Pascal Siakam puni par les Raptors et scotché sur le banc

L'intérieur Pascal Siakam a assisté sans jouer à la premier victoire des Toronto Raptors après avoir été suspendu par sa franchise.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pascal Siakam puni par les Raptors et scotché sur le banc

L’année 2020 n’a pas vraiment souri à l’humanité mais elle se termine avec une nouvelle note délicate pour Pascal Siakam. L’intérieur camerounais ne jouait pas avec les Toronto Raptors pour la dernière sortie des Canadiens avant 2021. Un forfait qui s’explique par une sanction infligée par sa propre franchise.

C’est donc depuis le banc qu’il a assisté à la toute première victoire des Raptors cette saison, un succès contre les New York Knicks (100-83).

« C’est une affaire interne », résume simplement le coach, Nick Nurse. « Nous avons pris cette décision et nous n’en dirons pas plus. »

Les Raptors n’ont effectivement pas communiqué davantage sur le sujet. Mais notons que Pascal Siakam avait rejoint directement le vestiaire après avoir été expulsé pour six fautes lors du dernier match contre les Philadelphia Sixers.

Le joueur de 26 ans est à la peine depuis plusieurs mois. Déjà en difficulté avec son tir dans la bulle, il affiche un vilain 39% de réussite aux tirs sur les trois premiers matches. Pour 19 points, 9 rebonds et 5 passes tout de même.

« C’est fait, on passe à autre chose », note Fred VanVleet au sujet de la suspension de son coéquipier. « Pascal l’a très bien pris. Il nous a beaucoup encouragés depuis le banc ce soir. On a hâte qu’il revienne. »

Peut-être que cette suspension servira de déclic à Pascal Siakam. Les Raptors ont besoin de lui pour remonter la pente à l’Est.

Toronto croit toujours en Pascal Siakam, mais le temps presse

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest