113 CHA
106 MIN
108 WAS
113 DEN
117 ATL
114 UTA
98 PHO
118 DET
116 SAC
100 DAL
112 GSW
89 IND

Pat Riley vise deux superstars pour le Heat en 2020

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pat Riley, le Président du Miami Heat, a détaillé les ambitions et les objectifs de la franchise pour les deux années à venir.

Mais à quoi sert le Miami Heat ? La franchise, déjà assez iconique malgré sa création en 1988, occupe une position un peu traître dans l’échiquier NBA. Elle est dans le ventre mou de la ligue. Ni assez faible pour tanker, ni assez forte pour vraiment viser plus qu'un premier tour de playoffs. Mais ce n'est qu'une période de transition. Pat Riley, son Président, son parrain, a de grandes ambitions... pour 2020.

"On a déjà fait ça quatre fois : avoir un bon groupe avec de jeunes joueurs puis ensuite ajouter une superstar lors de la free agency ou via un transfert. En 2020, on aura beaucoup d'espace sous le Cap. Assez pour ajouter deux contrats au maximum. Et c'est ce qu'on va faire. On va d'abord courir après les playoffs avec nos jeunes joueurs et ensuite courir après les gros poissons."

Le Heat a un effectif intéressant avec Bam Adebayo, Justice Winslow ou Josh Richardson. En fait, il ne lui manque qu'une star ou deux pour vraiment décoller... Le supporting cast est déjà là. Pat Riley l'a bien compris.

Le dirigeant n'a plus réussi de gros coups depuis que LeBron James et Chris Bosh avaient rejoint Miami en 2010. Il a échoué sur les dossiers de Kevin Durant et Gordon Hayward notamment. Mais South Beach reste une destination attractive régulièrement citée par les stars de cette ligue.

Via RealGM