Pat Riley se projette déjà vers la free agency de 2019

Pat Riley n’a vraiment pas le temps. La free agency de 2018 n’est pas encore finie qu’il envisage déjà les options pour celle de 2019.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Pat Riley se projette déjà vers la free agency de 2019
Si le Miami Heat est une franchise compétitive depuis de nombreuses années, elle le doit en grande partie à un seul homme : Pat Riley. Le boss de la franchise est peut-être ce qui se fait de mieux dans le métier. En tout cas, il est certainement l’un des plus professionnels. Certes, cette intersaison a été marquée par ses échecs à convaincre Paul George et surtout Gordon Hayward. Malgré tout, il a conservé tout son effectif, en y ajoutant Kelly Olynyk. Et en bon gestionnaire, Riley pense déjà à 2019.

« Même si nous avons des contrats à long-terme, il y a aussi des atouts », rappelle-t-il. « Si quelque chose arrive à un moment, il va y avoir des opportunités à saisir. Je n’ai pas encore de plans pour cela, mais il faut avoir ce type d’atout. »

A l’image d’un Danny Ainge à Boston, Miami est une équipe bien gérée avec un GM qui disposent de plusieurs pièces échangeables en cas de gros trade. Hormis celui d’Hassan Whiteside, il n’y a aucun gros contrat difficile à échanger. Il serait donc facile de faire de la place pour un des gros poissons de la free agency 2019. La rumeur LeBron James semble impossible vu ses relations avec Pat Riley. Par contre, ce ne sont pas les All-Stars qui vont manquer. Russell Westbrook, Paul George, Klay Thompson, DeMarcus Cousins, Isaiah Thomas etc.. Du beau monde qui risque forcément d’être pisté par le Heat, qui reste ambitieux.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest