Pat Riley satisfait de la signature de Dion Waiters

Dion Waiters a fait le choix de rejoindre le Heat de Miami, pour un contrat de 6 millions de dollars sur deux ans. Une arrivée dont se félicite Pat Riley.

Pat Riley satisfait de la signature de Dion Waiters
Cela a fait évidemment moins de bruit que pour son ex-coéquipier Kevin Durant, mais Dion Waiters a lui aussi fait ses valises pour quitter Oklahoma City. L'ancien arrière du Thunder a signé pour 6 millions de dollars sur deux ans avec une player option la deuxième année alors qu'il avait la possibilité de rempiler pour près de 7 millions de dollars sur une seule saison à OKC. Avec les récentes arrivées d'Alex Abrines en provenance de Barcelone et Victor Oladipo d'Orlando à son poste, Dion Waiters a peut-être ressenti le manque de confiance de sa franchise avec l'intégration de deux joueurs à potentiel et qui auront besoin de temps de jeu. Pat Riley a d'ailleurs manifesté sa satisfaction quant à la venue de Waiters en Floride :
"Dion n'est pas juste un joueur de Room Exception" a déclaré le propriétaire du Heat. "Il souhaitait jouer pour Miami et a choisi de renoncer à d'autres propositions plus lucratives pour rejoindre notre organisation. (...) On est très honoré qu'il se soit engagé et signé chez nous. Dion est jeune, athlétique et explosif, ce qui convient à notre roster. Il va apporter une belle dimension à son poste. J'aime la profondeur et la versatilité dont nous disposons autour de notre périmètre. Bienvenue à bord Dion !".
De son côté l'arrière de 24 ans a aussi exprimé sa satisfaction de rejoindre la franchise du Pat' :
"J'ai senti que c'était la meilleure situation pour moi et ma famille. J'aurais pu attendre et avoir ce que je souhaitais. Mais je préfère être heureux que malheureux à la fin de la journée !" s'est livré Dion sur son Instagram.
Bien sûr Dion Waiters ne remplacera pas Dwyane Wade, ni dans son apport à l'équipe ni dans le coeur des fans, mais bien manoeuvré l'ancien de Cleveland et d'Oklahoma City peut rendre de précieux services comme il a pu le faire lors des derniers playoffs avec le Thunder. Reste à savoir s'il plafonne déjà ou s'il a le potentiel, la ressource et la motivation pour monter son niveau d'un cran dans les années à venir.