125 MIL
130 PHI
110 DET
107 TOR
101 ORL
91 ATL
129 SAC
102 CHI
117 HOU
102 MIN
119 LAC
116 BKN

Patrick Beverley éjecté après avoir lancé la balle sur un fan

BasketSessionPar BasketSession Publié

Patrick Beverley a été expulsé par les arbitres pour la première fois de sa carrière. Piqué par les insultes d'un supporteur des Mavericks, il a craqué.

Patrick Beverley est constamment en train de parler à son adversaire sur le parquet. Il le provoque. Il n'hésite pas non plus à jouer des coudes. Mais le chien de garde des Los Angeles Clippers ne franchit jamais la limite au point d'être expulsé. Il ne l'avait en tout cas jamais été avant cette nuit. Le vétéran a écopé de la première éjection de sa carrière en lançant - non violemment - la balle sur un fan des Dallas Mavericks.

Interrogé par ESPN, Don Knobler, fan connu des Mavericks, prétend avoir dit 'ta mère' à Beverley. La version du joueur est plus épicé. Il aurait plutôt entendu 'niq** ta mère'. Une insulte qui l'a fait démarrer.

"Je l'ai dit aux arbitres et à la sécurité. Je n'avais jamais entendu de 'niq** ta mère' jusqu'à présent. Il y a des choses que vous ne pouvez pas supporter. Tous ceux qui me connaissent savent que je suis un mec familial et il y a des choses inacceptables. Si personne ne contrôle les fans, que sommes nous censés faire en tant que joueurs ? Je suis un adulte mais si vous parlez de ma famille il y a des choses que je ne peux pas tolérer", expliquait le joueur des Clippers.

La NBA va sûrement revisionner l'incident et mener son enquête.