Patrick Beverley, l’un des hommes majeurs des Rockets

Sans faire de bruits, Patrick Berveley s'est imposé comme l'un des joueurs clés des Houston Rockets et il récolte aujourd'hui les fruits de son travail.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Patrick Beverley, l’un des hommes majeurs des Rockets
En 3 saisons avec les Houston Rockets, Patrick Beverley a pris une dimension incroyable. Présenté comme un défenseur acharné, le meneur a progressé dans tous les secteurs du jeu et il est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs des Houston Rockets. Avec des statistiques de plus en plus impressionnantes (13,4 points, 4,5 rebonds, 2,3 passes décisives à 49% aux tirs à longue distance), il est devenu une vraie force pour la franchise texane des deux côtés du parquet. La nuit dernière, il a mené son équipe à la victoire face aux Phoenix Suns en compilant 19 points (à 5/8 à 3 pts), 6 rebonds et 3 passes décisives. La performance de Patrick Beverley a été saluée par Kevin McHale et James Harden :
"Sans Pat', nous n'aurions pas gagné ce match. Il a réussi des énormes trois points et il a eu des rebonds offensifs très important", a confié Kevin McHale au Houston Chronicle.   "Patrick apporte quelque chose que nous n'avons pas, c'est un meneur capable d'être très fort en défense, d'aligner les gros tirs et c'est surtout un joueur d'équipe. Sans Patrick ce soir, nous aurions probablement perdu ce match, c'est super de l'avoir parmi nous", a expliqué James Harden.
Absent lors des 6 derniers matches suite à une douleur aux ischio-jambiers, Patrick Beverley a parfaitement réussi son retour grâce à cette victoire. En forme, il a confié avoir des objectifs élevés cette saison :
"Je me sens bien, je suis heureux d'être de retour, je suis content d'être avec mes gars à nouveau. Je travaille dur sur mon jeu tous les jours, j'attends énormément de moi-même à tous les matches."
Malgré des problèmes de blessures récurrents pour les Houston Rockets (Dwight Howard, Kostas Papanikolaou), la franchise texane parvient à maintenir un bon niveau de jeu et à enchainer les bons résultats. Et même si on ne parle pas beaucoup de lui, Patrick Beverley n'est pas étranger à la bonne tenue de son équipe.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest