Joel Embiid, « le pivot le plus talentueux de la NBA » selon Patrick Ewing

Patrick Ewing est complètement tombé sous le charme de Joel Embiid. Il le considère déjà comme l'un des meilleurs pivots NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joel Embiid, « le pivot le plus talentueux de la NBA » selon Patrick Ewing
Patrick Ewing s'y connaît en pivot talentueux. Le Hall Of Famer a été l'un des meilleurs joueurs de l'histoire NBA à ce poste. Il a enchaîné treize saisons de suite à plus de 20 points et 8 rebonds lorsqu'il était encore le visage des New York Knicks au sein d'une ligue peuplée par les géants. Il a affronté David Robinson, Hakeem Olajuwon et bien d'autres intérieurs très talentueux. Désormais assistant de Steve Clifford aux Charlotte Hornets, le grand Pat avait pour mission de visionner les matches des Philadelphie Sixers, adversaires des Hornets hier soir, afin de préparer la rencontre. Et il a été choqué. Choqué par le niveau de Joel Embiid, rookie des Sixers.
"Waouh, ce gars ? Il est peut-être le pivot le plus talentueux de la NBA", s'est enthousiasmé Patrick Ewing en déboulant dans le bureau de Steve Clifford.
Déjà séduisant en Summer League, Joel Embiid, toujours limité dans son temps de jeu après deux saisons blanches et plusieurs opérations au pied, impressionne depuis le coup d'envoi de la saison. Il tourne à 17,3 points, 40% derrière l'arc, 6,3 rebonds et 2,7 blocks en à peine 21 minutes par match (!!!) et Philly aurait certainement un bilan un peu plus flatteur si le Camerounais était déjà en condition pour passer plus de temps sur le parquet. Embiid a des moves au poste bas, ce qui lui vaut encore et encore des comparaisons avec Olajuwon, mais il peut aussi shooter de loin. Il est mobile et il a contré 3 tirs en 3 minutes lors de son dernier match contre le Thunder. Bref, un joueur unique. Certainement pas encore le meilleur pivot de la ligue mais peut-être l'un des plus prometteurs et donc, quelque part, potentiellement l'un des plus talentueux.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest