La signature de McCaw chez les Cavs s’est faite dans les règles

La NBA a mené son enquête et elle en a conclu que les Cleveland Cavaliers ont bien respecté le CBA en signant Patrick McCaw.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Les Golden State Warriors ont eu le sentiment de s’être fait avoir. Alors ils ont demandé à la ligue de mener l’investigation. Les doubles-champions en titre voulaient conserver Patrick McCaw mais ce dernier refusait de rester. Au point de ne pas jouer le début de saison. Il était toujours sans club. Et voilà que les Cleveland Cavaliers ont soudainement débarqué pour lui proposer 6 millions non garantis sur deux ans. Les Dubs n’ont pas matché l’offre et le joueur s’est donc retrouvé dans l’Ohio.

Sauf qu’il a été coupé au bout de trois matches, avant que son deal soit garanti. Il a ensuite pu rejoindre les Toronto Raptors pour le minimum. Les Warriors avaient l’impression que les Cavaliers ont aidé McCaw à partir en lui proposant un contrat sur lequel les Dubs ne pouvaient pas s’aligner.

Les dirigeants de Golden State réclamaient une compensation (tour de draft par exemple). Les Cavaliers auraient éventuellement pu être sanctionnés. Mais la NBA a donc déterminé que la signature s’est faite dans les règles.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest