Patrick Patterson a sacrifié 1,2 million de dollars pour les Clippers

Pour quitter l'Oklahoma City Thunder et ainsi rejoindre les Los Angeles Clippers, Patrick Patterson a fait une croix sur 1,2 million de dollars.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Récemment coupé via un buy-out par l'Oklahoma City Thunder, Patrick Patterson va prendre la direction des Los Angeles Clippers dans les prochains jours. Après une expérience très mitigée au Thunder, l'intérieur va tenter de se relancer en Californie. Et surtout, l'ancien joueur des Toronto Raptors avait vraiment envie de rejoindre un prétendant pour le titre. La preuve ? Le joueur de 30 ans a accepté de réaliser un sacrifice financier pour vivre cette nouvelle expérience. En effet, d'après les informations du journaliste d'ESPN Bobby Marks, Patterson va perdre environ 1,2 million de dollars avec ce départ pour les Clippers.

Alors qu'il devait empocher 5,7 millions de dollars à OKC, l'ailier-fort a accepté d'abandonner 3,5 millions de dollars au moment de négocier sa sortie du Thunder. Une grosse somme étant donné qu'Oklahoma cherchait également à se débarrasser de lui pour réaliser des économies. Et Patrick Patterson va percevoir 2,3 millions de dollars aux Clippers. Il va donc bien perdre 1,2 million de dollars. Mais bien sûr il s'agit d'une vision sur le court terme. Actuellement, la carrière du natif de Washington se trouve à l'arrêt. Beaucoup le pensent même à cramer. Dans un rôle bien précis aux Clippers, il dispose d'une belle opportunité pour se relancer. Et s'il réalise une belle saison, un joli contrat peut même l'attendre lors de la prochaine intersaison...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest