111 ORL
109 SAS
109 CHA
106 DET
111 HOU
102 IND
107 MEM
106 UTA
116 MIN
137 WAS
127 OKC
119 PHI
100 GSW
105 BOS
99 LAL
97 SAC

Patty Mills, le meneur idéal pour les Sixers ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Philadelphie est en quête d’un meneur de jeu pour la saison prochaine. Après la piste menant à Kyle Lowry, la franchise approcherait Patty Mills.

C’est l’un des feuilletons de l’été. Les Philadelphie Sixers se sont fixés un objectif pour la saison prochaine : trouver un nouveau meneur de jeu. Parmi les noms qui reviennent, celui de Patty Mills est l'un des plus sérieux.

L'idée prédominante il y a encore quelques semaines était de choisir un meneur lors de la prochaine draft. Avec le troisième pick, Philly risque d’être privé de Markelle Fultz et Lonzo Ball, probablement choisis en numéro un et deux.

Il reste d’autres jeunes talentueux à ce poste mais cette piste ne serait plus d’actualité. Le front office des Sixers souhaiterait jeter son dévolu sur des joueurs confirmés. Même s’il ne faut pas enterrer Kyle Lowry, Patty Mills serait la nouvelle cible n°1.

Libre, il est en position de demander un contrat juteux. San Antonio risque d’être léger financièrement et envisagerait de faire des folies pour d’autres joueurs comme Chris Paul par exemple.

Philadelphie pourrait alors se positionner sur le dossier. Avec Brett Brown, la franchise dispose d’un atout non négligeable. Il a connu Mills lorsqu’il était assistant aux Spurs puis en sélection australienne.

Le meneur pourrait donc apporter un peu d’expérience à une équipe très jeune. Surtout, avec son profil, il serait très complémentaire de Ben Simmons. Capable de jouer sans ballon, il écarterait le jeu pour son compère australien. Ce serait peut-être la très bonne pioche pour les Sixers.