Pau Gasol-Chris Kaman, le nouveau duo gagnant de LA ?

Et si les Lakers y avaient au final gagné en replaçant Dwight Howard par Chris Kaman ? Pau Gasol a l’air ravi en tout cas…

Pau Gasol-Chris Kaman, le nouveau duo gagnant de LA ?
L’an dernier, la raquette des Los Angeles Lakers avait de la gueule… sur le papier. Dwight Howard et Pau Gasol, soit potentiellement deux des 5 meilleurs intérieurs de la planète devaient se partager le jeu inside pour former un monstre à deux têtes invincible. Au final, Mike D'Antoni n’a jamais trouvé comment faire fonctionner tout ça et n’a trouvé rien de mieux que de bencher le plus efficace de ses deux joueurs. Mais maintenant que Dwight Howard et ses états d’âmes ont déménagé dans le Texas et que Chris Kaman a emménagé avec ses feux d'artifices, ses tracteurs et ses fusils de chasse, les Californiens espèrent bien repartir de l’avant avec une doublette moins prestigieuse, certes, mais plus complémentaire. Du moins, c’est l’impression qui se dégage des premiers matches des Lakers. Les deux big men ont l’air de très bien s’entendre sur le parquet et Kaman semble avoir tout de suite compris à quel point Gasol pouvait lui rendre la vie facile grâce à sa qualité de passe.
« Pau rend a vie plus simple à tout le monde », sourit même Chris Kaman.   « Il ne chercher pas toujours à scorer donc il pense aussi aux autres. »
La clef du succès de l’Espagnol, toujours selon le nouvel équarrisseur des Lakers, c’est sa science du jeu et son humilité.
« C’est pour ça qu’il réussit aussi bien. Ça ne lui pose pas de problème d’accepter de prendre un rôle un peu moins gros pour laisser la place à Dwight quand il était là ou à Andrew Bynum. Il s’en fiche parce qu’il sait qu’il peut quand même aider l’équipe à gagner quel qu’en soit le prix : qu’il doive passer, shooter ou jouer le post up. »
Exactement le genre de choses que Pau Gasol devait rêver d’entendre un jour D12 lâcher… mais qui aurait sans doute nécessité une compréhension du jeu un brin plus fine.
« Pau comprend le jeu, il a capté comment faire que ça marche. Il sait. »
Comme les vrais… et Chris Kaman donc.