Pau Gasol : « Plus tôt Dwight prendra sa décision, mieux ce sera »

Pau Gasol est conscient que l'inter-saison des Los Angeles Lakers dépendra de la décision de Dwight Howard, free agent cet été.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol : « Plus tôt Dwight prendra sa décision, mieux ce sera »
Avec le maintien de Mike D'Antoni à la tête des Los Angeles Lakers et la convalescence de Kobe Bryant, Dwight Howard occupe la place centrale des discussions autour de la franchise californienne. Le joueur est free agent cet été et a décidé de rester muet sur son avenir avant juillet prochain. Probablement souhaite-t-il étudier de plus près les différentes offres à sa disposition avant d'en dévoiler un peu plus sur son prochain contrat. Pau Gasol, dont le nom revient chaque année dans les rumeurs de transfert, est conscient que l'inter-saison des Angelenos dépend de la décision de D12 :
"Dwight va regarder de plus près les options à sa disposition et il n'y a rien de mal à cela", explique Pau Gasol à USA Today. "Je suppose que tout dépendra de sa décision et je suis sûr que la franchise attendra de savoir ce qu'il fait pour décider de signer quelqu'un d'autre (dans le cas où Howard quitte les Lakers). Plus tôt Dwight prendra sa décision, mieux ce sera."
Finalement l'avenir de Pau Gasol pourrait être lié à la décision de Dwight Howard. En effet, si D12 décide de prolonger l'aventure à Los Angeles, les 19 millions de dollars à l'année de l'Espagnol serait un poids pour les Lakers qui pourraient décider de le transférer. Dans le cas contraire, si le pivot décide de faire ses valises, les dirigeants auront bien besoin du double champion NBA pour tenir la baraque en attendant le retour de Kobe...
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest