Pau Gasol : « Kobe Bryant me manque, il est comme un frère »

Auteur d'un gros match face aux Los Angeles Lakers lors de la victoire des Chicago Bulls, Pau Gasol est revenu sur sa relation avec Kobe Bryant.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol : « Kobe Bryant me manque, il est comme un frère »
Kobe Bryant et Pau Gasol ont tout connu aux Los Angeles Lakers, la gloire, l'échec, les rumeurs de transferts et même la séparation. Mais peu importe les événements, les deux hommes ont toujours été très soudés notamment lors des mois de flou autour de la situation de l'intérieur espagnol. Hier à l'occasion des matches de Noël, l'ailier-fort retrouvait les Angelenos et il a signé un gros match (23 points, 13 rebonds) pour donner la victoire aux Chicago Bulls. Après la rencontre, Pau Gasol n'a pas caché son émotion d'avoir jouer contre son ancienne équipe :
"C'était bizarre, c’est un match plein d’émotion parce qu’on joue contre l’équipe dans laquelle on a évolué. C’est difficile au départ, mais après une fois la partie commencée, on fait le maximum", a expliqué Pau Gasol à ESPN.
À l'occasion de cette partie, Pau Gasol a bien sûr retrouvé son acolyte à LA, Kobe Bryant. Même si le Black Mamba n'a pas participé à la rencontre, il était présent à Chicago et les deux hommes ont partagé un moment avant le match :
"On s'est vu un peu avant la rencontre, pendant près de 2 heures. C’était cool de passer du temps avec lui, discuter, j’ai adoré. Il me manque, il est comme un frère et j’ai un total respect pour lui. On sera toujours là l’un pour l’autre, j’espère qu’il va rester en bonne santé pour continuer d’être sur le terrain."
Après la partie, Pau Gasol a tout de même avoué qu'il était heureux que ce moment soit terminé car il n'avait pas vraiment apprécié de faire face à son ancienne franchise. Pourtant, il va devoir se frotter à nouveau aux Lakers le 29 janvier prochain et ça sera au Staples Center cette fois-ci :
"Il faut aller de l'avant, mais je sais que je le match à LA va être probablement encore un peu plus compliqué émotionnellement que celui-ci."
Les dirigeants de la franchise californienne devraient mettre les petits plats dans les grands pour rendre hommage à l'un des hommes forts des derniers titres des Lakers, Pau Gasol le mérite amplement pour tout ce qu'il a réalisé aux côtés de Kobe Bryant sur les dernières années. Un autre grand moment d'émotion à venir.
Afficher les commentaires (18)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest