Pau Gasol : « L’un des plus grands moments de nos carrières à Marc et moi »

Marc et Pau Gasol seront les deux premiers frères à s'affronter lors d'un All-Star Game. Les deux frangins en ont profité pour partager leur ressenti à ce sujet.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol : « L’un des plus grands moments de nos carrières à Marc et moi »

Leur opposition au All-Star Game

Marc Gasol : "Nous sommes tous les deux en bonne santé et nous sommes vraiment très heureux de pouvoir passer quelques jours à New York avec nos famille. Ça va être une soirée formidable pour nous deux, l'une des plus grandes soirées de nos carrières respectives. Il y a plein de gens qui sont contents pour nous. Ça va être amusant et j'ai vraiment hâte d'y être. On se montrera de plus en plus compétitifs au fur et à mesure de la rencontre et on fera ce qu'il faut pour gagner si jamais nous sommes alignés sur le parquet en fin de match."   Pau Gasol : "Ce sera l'un des plus moments les plus forts de nos carrières. On se doit d'apprécier ces moments. Le All-Star Game est une rencontre dédiée aux fans et on comprend le principe de ce genre d'événement. Les deux équipes chercheront à gagner et nous serons compétitifs en fin de rencontre mais il faut aussi accepter la nature de la rencontre. Les fans veulent voir du spectacle et ils veulent s'amuser. Mais nous serons en compétition car on respecte le jeu et nous sommes des passionnés."

L'impact de leur confrontation au All-Star sur leur relation en dehors des parquets

Marc Gasol : "Nous sommes de plus en plus proches au fur et à mesure des années qui passent et on sait ce que le basket signifie pour chacun de nous. On sait déjà que l'on ne va pas se parler de ce qu'il se sera passé sur le parquet après le match car l'un de nous deux sera déçu."   Pau Gasol : "Nous avons toujours été très proches. Nous sommes plus vieux et plus matures maintenant et nous sommes des compétiteurs mais cela n'affectera jamais notre relation en tant que frères."

Leurs différences et similitudes dans le jeu

Marc Gasol : "Nous avons tous les deux un jeu différent qui nous rend unique mais ce qui fait de nous des joueurs très spéciaux est cette envie que l'on a de toujours prendre la bonne décision sur le parquet. Nous ne sommes pas égoïstes. On sait ce que c'est de jouer en équipe. Pau est capable de faire des choses sur un terrain qu'aucun autre joueur n'a fait à ma connaissance. Je ne cherche donc pas à l'imiter."   Pau Gasol : "Nous avons des profils différents mais nous avons aussi beaucoup en commun. On veut toujours trouver le coéquipier démarqué, le coéquipier en meilleure position pour marquer. Marc fait tout pour aider son équipe. Nous sommes tous les deux à l'aise dans notre rôle et nous n'essayons pas d'être quelqu'un d'autre mais plutôt de faire évoluer notre jeu."

La saison de Pau Gasol

Pau Gasol : "Je me sens rajeuni, c'est sûr. Mais je n'ai pas le sentiment qu'il s'agisse d'une renaissance. J'ai connu deux saisons difficiles avec Los Angeles et il y a plusieurs facteurs qui expliquent mon renouveau avec Chicago. Je suis bien plus à l'aise dans ce système et je suis vraiment content d'avoir pris cette décision (de rejoindre les Bulls) l'été dernier. J'avais le sentiment que c'était l'endroit idéal pour retrouver le très haut niveau et avoir une chance de gagner un nouveau titre."

Les chances de titre des Bulls

Pau Gasol : "On sait que c'est très dur et j'essaye de montrer aux gars l'importance de chaque rencontre. Cela nous a pris du temps avec les Lakers avant de nous mettre en bonne position pour gagner le titre. Nous avons d'abord dû perdre en finale en 2008 contre Boston avant de gagner deux titres d'affilée. Nous avons tous les outils nécessaires pour gagner le titre avec Chicago et nous avons un potentiel intéressant mais nous devons encore gagner en régularité."
       
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest