Mike D’Antoni chercherait-il à se racheter auprès de Pau Gasol ?

Mike D'Antoni semble avoir enfin compris que Pau Gasol était un membre essentiel des Los Angeles Lakers. Il multiplie d'ailleurs les éloges à son égard.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Mike D’Antoni chercherait-il à se racheter auprès de Pau Gasol ?
Les fans des Los Angeles Lakers s'en souviennent, ceux de Pau Gasol encore plus, Mike D'Antoni a eu du mal à intégrer le géant espagnol au sein de son dispositif. Entre les blessures et les mises sur le banc, le double champion NBA a vécu une saison galère avant de s'affirmer comme la pièce moteur des Angelenos suite à la blessure de Kobe Bryant. Gasol a alors joué un rôle de "point forward" et a enchaîné quelques triple-double quand "Pringles" s'est enfin décidé à laisser l'intérieur jouer dans son registre. Depuis le départ de Dwight Howard, et avec l'incertitude qui plane toujours autour de Kobe, Pau Gasol est désormais le leader des Lakers, au moins pour les premières rencontres de la saison. D'ailleurs Mike D'Antoni multiplie désormais les compliments à son égard :
"La parole de Pau Gasol est très importante dans le vestiaire. Pau et Kobe ont gagné deux titres de champion ensemble. Ce genre de choses crée une relation de confiance," explique le coach à ESPN L.A.
Justement, on a vu un tandem Pau Gasol - Kobe Bryant très solidaire la saison dernière : a) lorsque Pau était mis sur le banc, b) lorsque Kobe s'est blessé. Dès le départ de D12, la superstar des Lakers s'est empressée de publier une photo de lui avec l'Espagnol avec le hashtag "corazon" (coeur). Sur le terrain également, les deux compères s'entendent à merveille et le succès de Los Angeles passera par eux :
"Pau comprend Kobe et il lui laisse beaucoup d'espaces. Chacun joue sur ses forces, chacun a son ego et chacun fait confiance à l'autre. C'est le plus important. L'an dernier, nos gars ne se faisaient pas confiance."
Avec un Pau Gasol à la forme retrouvé (enfin, en théorie) et un Kobe Bryant miraculeusement guéri en quelques mois de sa rupture du talon d'Achille, les Lakers chercheront à aller le plus loin possible...
Afficher les commentaires (31)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest