Pau Gasol n’aime pas le système de Mike D’Antoni

Pau Gasol est de retour aux affaires mais la situation ne va pas forcément s’arranger pour les Lakers.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol n’aime pas le système de Mike D’Antoni
Le futur de Pau Gasol avec les Lakers a rarement été aussi incertain. Le pivot de LA a souvent été la victime des rumeurs de transferts en début de saison chaotique des Californiens. Si son retour après blessure s’est plutôt bien passé il y a deux jours (10 pts à 3/10, 9 rbds, 5 pds et 4 ctres en 30 min), Gasol a encore du mal à trouver sa place dans l’effectif aux côtés de Dwight Howard. Gasol et Howard sont-ils incompatibles ? Pour l’Espagnol, c’est surtout le système de jeu de Mike D’Antoni qui lui empêche de s’épanouir sur le terrain.
« Je ne trouve pas que jouer avec Howard est difficile. C’est plus le système qui rend ça difficile, parce que D’Antonio veut quatre joueurs au large et un intérieur. C’est un système fait pour les arrières et ça rend le truc difficile », a-t-il expliqué dans USA Today.
Gasol estime que la cohabitation avec Howard est tout à fait possible à condition que Mike D’Antoni adapte ses choix tactiques.
« Je pense qu’il y a de la place pour nous deux (Dwight et lui). Mais encore une fois, ce n’est pas un système dans lequel on peut poster, donc on verra. On doit juste trouver comment faire mais quand tu as deux bons joueurs en post-up, tu dois les utiliser. »
Gasol va pourtant devoir faire des efforts d’adaptation car Mike D. n’a pas l’air enclin à changer de méthode.
« C’est à Pau d’élargir son jeu et il doit se mettre dans les coins à 3 pts. Il faut qu’il en prenne quelques-uns et après on le mettra où il peut poster quand on pourra. Mais si on ne peut pas, il doit juste rester calme et tout ira bien. Nous devons juste essayer de comprendre comment on va gagner et comment on va cohabiter », explique le coach des Lakers.
Autant dire que D’Antoni n’est pas prêt de lâcher le morceau. Mais Pau Gasol peut au moins compter sur le soutien de Kobe Bryant qui tempère les choses.
« Comme je l’ai dit, on va le mettre où il peut poster. Mike le sait. Nous le ferons pas mal bouger parce que Pau peut faire beaucoup de choses. Mais on le fera poster parce que c’est ce qu’il fait de mieux », a commenté le Black Mamba.
Pour le moment, Pau Gasol doit donc prendre son mal en patience et s’efforcer de faire ce qu’on lui dit sans broncher.
Afficher les commentaires (30)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest