Pau Gasol ne se bradera pas pour resigner aux Lakers

Pau Gasol veut rester aux Los Angeles Lakers mais il ne semble pas disposer à faire de sacrifice financier.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol ne se bradera pas pour resigner aux Lakers
Pau Gasol est dans la dernière année de son contrat avec les Los Angeles Lakers et va toucher cette saison 19,3 millions de dollars. Malgré toutes les rumeurs de trade qui l’ont entouré par le passé, il aimerait poursuivre sa carrière en Californie et il pense pouvoir, par sa saison, convaincre la franchise de le prolonger avant qu’il ne devienne free agent :
« Si je joue bien, si on peut compter sur moi et si je réalise une très bonne saison, alors je suis sûr que les Lakers seront intéressés par le fait de me prolonger avant que la saison ne se termine », a-t-il expliqué au Los Angeles Daily News. « Nous verrons s’il y aura un intérêt ou non. On décidera à partir de là. »
Bien évidemment, si les Los Angeles Lakers veulent attirer les meilleurs joueurs possibles, ils doivent optimiser leur masse salariale pour être financièrement flexible. C’est dans cette optique que pour le moment seuls trois joueurs (Steve Nash, Robert Sacre et Elias Harris) sont sous contrat pour 2014-15 (Nick Young dispose d’une player option). Kobe Bryant devrait être un Laker tant qu’il décidera de continuer à jouer et, s’il est éligible pour signer pour plus de 30 millions de dollars avec Los Angeles la saison prochaine en tant que free agent, il devra accepter nettement moins s’il veut vraiment gagner encore un titre comme il l’affirme. Et s’il veut vraiment continuer avec L.A., Pau Gasol devra probablement faire de même. Serait-il prêt à accepter une réduction de salaire significative ?
« Probablement pas. Vous devez explorer toutes les options, mais j’aimerais continuer à jouer pour les Lakers et peut-être finir ma carrière ici. Mais vous devez voir les cartes sur la table. »
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest