Pau Gasol sur le trade d’Harden: « Ne tombons pas dans la stupidité »

L'intérieur espagnol refuse de sous-estimer le Thunder malgré le départ de James Harden.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol sur le trade d’Harden: « Ne tombons pas dans la stupidité »
Alors que les Lakers et le Thunder ont la faveur des pronostics à l'Ouest, le départ de James Harden à Houston diminuerait-il les chances d'OKC face à son rival ? N'allez pas dire cela à Pau Gasol qui considère que même sans son sixième homme de luxe, la bande à Kevin Durant restera un redoutable adversaire.
« Ne tombons pas dans la stupidité », a prévenu l'intérieur de la roja au L.A. Times. « C’était un élément précieux pour OKC, je pense qu’il leur manquera beaucoup. »
Gasol est encore surpris du départ du barbu le plus célèbre de ligue, dont le destin semblait lié sur le long terme à la franchise qui l'avait drafté au 3ème choix en 2009. Persuadé qu'Harden allait faire des concessions financières pour prolonger à OKC, l'intérieur des Lakers comprend la position du Thunder qui ne pouvait pas laisser partir une pièce aussi importante de son roster sans contrepartie.
« Je suppose qu’OKC a pensé qu’il n’était pas heureux de l’offre qu’ils lui ont proposé. Ils ont cherché à obtenir quelque chose en retour pendant que c’était encore possible. Néanmoins, ça reste une grosse surprise. »
Les Lakers ont d'autres préocuppation. Mike Brown doit maintenant s'atteler à construire une vraie équipe pour rapidement oublier la pire présaison de l'histoire de la franchise californienne. Pas une mince affaire puisque Dwight Howard est encore loin d'être à 100% tandis que Kobe Bryant souffre toujours du pied.
« Nous devons rester concentrés sur nous-mêmes, éviter les blessures, voir si Dwight peut gagner en constance avec son dos. Nous allons voir comment Kobe récupère de sa blessure. C’est préoccupant. »
Et d'après Gasol, les chances de voir le black mamba opérationnel pour le début de la saison sont à ce jour très minces, comme nous vous le relations ce matin.
 
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest