Pau Gasol n’est pas surpris par l’auto-critique de Kobe Bryant

Après un début de saison raté, Kobe Bryant a été lucide sur son niveau de jeu. Une exigence qui n'étonne absolument pas son ancien partenaire Pau Gasol.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol n’est pas surpris par l’auto-critique de Kobe Bryant
Après un début de saison catastrophique avec les Los Angeles Lakers, Kobe Bryant n'a pas mâché ses mots devant les médias en estimant notamment qu'il n'était que le 200ème meilleur joueur de la NBA actuellement. Si les mots choisis par le Black Mamba sont forts, ce constat est plutôt lucide compte-tenu de ses difficultés sur le parquet lors des 4 premiers matches de la saison : 15,8 points de moyenne mais à 32,7% aux tirs, dont un désastreux 20,6% à longue distance. Ancien partenaire de Kobe Bryant aux Lakers, l'intérieur des Chicago Bulls Pau Gasol n'a pas été surpris par la sérieuse auto-critique de son ami.
"Il est vraiment très critique et très exigent envers lui-même. Il n'a pas été en forme sur ce début de la saison, et il le sait. Je le connais bien donc non ce n'est pas surprenant", a commenté Pau Gasol pour Sporting News.
À 35 ans, Pau Gasol a trouvé la clé avec les Bulls pour rester à un haut niveau, est-ce que Kobe Bryant sera capable de faire la même chose à 37 ans et après de nombreuses blessures ? Difficile de le dire après un tel début de saison. En tout cas, personne ne peut douter de l'orgueil du #24 des Angelenos et une réponse sera forcément attendue lors de ses prochains matches. Pourquoi pas dès demain soir face à des Brooklyn Nets également en souffrance ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest