Pau Gasol, philosophe au sujet de Kevin Durant

La blessure de Kevin Durant fait l'actualité aux États-Unis et c'est au tour de Pau Gasol de donner son avis sur ce sujet.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol est un joueur d'expérience, il a presque tout connu dans cette ligue, les titres, les rumeurs de transferts, mais aussi les blessures. Avec la récente fracture du pied de Kevin Durant, le sujet fait l'actualité aux États-Unis et l'intérieur espagnol en a profité pour revenir sur son expérience personnelle. En effet, l'intérieur s'est fracturé le pied en 2006 et il avait été obligé de passer sur la table d'opération. Invité à réagir sur la blessure de l'ailier du Thunder d'Oklahoma City, Pau Gasol s'est montré philosophe au sujet des problèmes physiques pour les joueurs NBA :
"Les fractures arrivent...j'ai eu une fracture de stress en 2006, j'avais eu certains signes deux ans avant, mais j'avais réussi à tenir. Tous les individus sont différents, certains ont des fractures simples, d'autres des fractures de fatigue. Parfois c'est assez rapide, moi je ne me sentais pas bien pendant longtemps, j'espérais que ça ne casse pas pour ne pas être opéré, mais c'est arrivé", a expliqué Pau Gasol à ProBasketBallTalk.
Selon Pau Gasol, la condition physique de Kevin Durant n'est pas à remettre en cause, c'est simplement un malheureux hasard :
"On doit prendre soin de nous, mais il y a une grosse partie de chance. Les blessures font partie de notre boulot et on ne peut rien faire de plus que de prendre soin de notre corps, on est tous vulnérable et personne n'est incassable."
Alors que Kevin Durant se pose des questions concernant la nécessité d'une opération, il peut toujours se rassurer en se disant qu'une fracture du pied n'a pas empêché Pau Gasol de remporter deux titres de champion NBA par la suite.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest