Pau Gasol refuse l’étiquette de remplaçant de Tim Duncan

Recruté cet été par les San Antonio Spurs, l'intérieur Pau Gasol va devoir composer avec le spectre de Tim Duncan qui a pris sa retraite il y a quelques semaines.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol refuse l’étiquette de remplaçant de Tim Duncan
Avec la retraite de Tim Duncan cet été, c'est une véritable légende qui a quitté les parquets NBA et les San Antonio Spurs. Recruté via la Free Agency avant même la décision de l'ailier-fort, l'intérieur Pau Gasol n'a absolument pas l'intention de remplacer son aîné au sein de la franchise texane. Bien conscient de la carrière exceptionnelle de Duncan, l'international espagnol a refusé à l'occasion du Media Day de porter l'étiquette du remplaçant de celui qui devrait intégrer le staff de Gregg Popovich. Pourtant, Gasol va devoir faire avec le spectre de son prédécesseur...
"Tim a été exceptionnel et unique, il est considéré comme l'un des meilleurs ailier-forts de l'histoire. Donc je ne vais pas le remplacer et prendre sa place. Je suis ici pour faire de mon mieux pour m'intégrer afin de remporter un titre. C'est un challenge, une opportunité et un privilège. (...) C'est vraiment difficile de le remplacer sur le parquet, à cause de sa présence. Puis il y a aussi la façon dont il avait un impact dans le vestiaire, c'est impossible de remplacer ça", a jugé Pau Gasol pour le San Antonio Express News.
Véritable icône des Spurs, Tim Duncan restera irremplaçable. Par contre, sportivement, le joueur de 40 ans était tout de même sur le déclin, notamment lors de l'exercice 2015-2016, et l'association entre Pau Gasol et LaMarcus Aldridge pourrait permettre à cette franchise de passer un cap. En tout cas, avec son style de jeu, l'international ibérique était destiné à évoluer sous les couleurs de San Antonio. Reste désormais à savoir comment les choses vont évoluer pour lui dans le Texas.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest