Pau Gasol : « Maintenant que Dwight est parti je suis la référence à l’intérieur »

Pau Gasol veut retrouver un rôle de leader et redevenir le joueur dominant dans la raquette qu'il était avant l'arrivée de Dwight Howard.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol : « Maintenant que Dwight est parti je suis la référence à l’intérieur »
La seule et unique saison de Pau Gasol aux côtés de Dwight Howard dans la raquette des Los Angeles Lakers n'aura pas été une franche réussite. Et même si on peut pointer du doigt les problèmes physiques des deux joueurs ou encore le système de Mike D'Antoni qui ne favorisait pas du tout le jeu de l'Espagnol, le fait est que le départ du pivot vers Houston ne peut que redonner le sourire au numéro 16 des Lakers. La saison prochaine, Pau Gasol compte bien retrouver le rôle qu'il avait entre 2009 et 2012.
"Je pense que la période la plus incertaine est derrière moi. L'équipe a souffert avec beaucoup de changements, mais en ce qui me concerne, je suis de retour dans une position où j'ai beaucoup de responsabilités, ce que j'aime. Maintenant, je vais juste me concentrer sur le fait d'être en bonne santé", a-t-il expliqué à l'Associated Press. "Maintenant que Dwight est parti, je suis la référence à l'intérieur et je suis davantage dans la position qui était la mienne lorsque je suis allé trois fois de suite en finale NBA et que nous avons gagné deux titres.
Avec les Lakers, Pau Gasol tournait à plus de 18 points par match sur les 4 saisons qu'il a disputées avant l'arrivée de D12. La saison dernière ses chiffres sont tombés à 13,7, la pire saison de sa carrière NBA au scoring. Il compte bien revenir à son niveau d’antan surtout qu'il sera dans sa contract year.
"J'ai une très grande motivation. C'est ma dernière année de contrat, je veux donc redevenir l'un des meilleurs joueurs de la ligue."
[superquote pos="d"]"D'Antoni était dans une position difficile."[/superquote]Pour ça, il faudra, entre autres, que Mike D'Antoni le fasse jouer dans sa zone de confort dans la raquette et non comme un ailier derrière la ligne à 3-points. Gasol est revenu sur la saison dernière, il n'en veut pas à son coach, qui l'avait notamment sorti du cinq de départ un temps, et veut repartir sur de bonnes bases avec lui.
"D'Antoni était dans une position difficile, j'étais dans une position difficile. J'avais un travail à faire, il avait un travail à faire, il n'y a pas de mystère. Je sais qu'il a eu des difficultés à surmonter. C'était vraiment une saison pleine de défis. La saison prochaine sera différente c'est un nouveau chapitre. Nous allons prendre un nouveau départ et faire de notre mieux."
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest