Pau Gasol de retour cette nuit face à Miami ?

Les Lakers qui vise une troisième victoire consécutive face à Miami cette nuit devraient enregistrer le retour de Pau Gasol.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
[caption id="attachment_108783" align="alignleft" width="300"] Le duo Howard-Gasol va-t-il enfin fonctionner ?[/caption] En quête d'un match référence, les Lakers qui restent sur deux victoires face à Cleveland et Milwaukee affrontent le Miami Heat cette nuit au Staples Center. Alors que les deux victoires précédentes avaient été acquises sans Pau Gasol absent depuis cinq matches suite à une commotion cérébrale, face à Miami toutes les pièces du puzzle devraient être en place pour permettre aux purple and gold de valider définitivement leur bonne passe actuelle.
« Je me suis senti très bien et demain je pourrai y aller », a indiqué Gasol à Associated Press après avoir repris l’entraînement hier.   « Je vais devoir aller doucement pour revenir car c'est en fait le premier jour où j'ai pu faire du bon travail sur le terrain. Après une semaine et demi d'inactivité, votre corps a besoin d'un certain temps pour retrouver des sensations et pour performer à votre meilleur niveau...   C'est aussi dur de trouver quelque chose à faire quand vous avez une commotion, que vous êtes à la maison et qu'on vous dit que vous n'avez pas le droit de regarder la télé, utiliser un ordinateur ou de lire. Qu'est ce que vous devez faire ? C'est dur de devoir rester à la maison surtout quand vous êtes une personne très active. Du coup vous vous rendez compte que c'est pas une blague. »
Pau Gasol, dont la mère est médecin, avait passé une année en médecine avant de rejoindre la NBA. Il a fait des recherches sur sa blessure et a appris que les athlètes victimes de plusieurs commotions ont des risques de complications à long terme. Il a confié penser aux effets à long terme mais il ne doit pas pour autant arrêter d'aller au contact à l'intérieur.
« C'est un coup malheureux mais ce genre de choses peut arriver n'importe quel jour à n'importe quel moment. C'est une blessure au cerveau et sans cerveau nous ne pouvons pas fonctionner. Potentiellement, il a été endommagé.  Vous devez retrouver l'intégralité de vos moyens. Vous vous retrouvez en difficulté avec des choses pour lesquelles vous n'auriez jamais pensé avoir du mal. J'ai suivi un processus et je commence enfin à me sentir mieux. Maintenant j'espère juste que je ne serai pas touché à nouveau. »
Comme Mike D'Antoni l'a annoncé, Pau Gasol devrait retrouver une place de titulaire dès son retour. Il aura besoin de tous ses esprit pour essayer de revenir dans le cinq sans enrayer la machine des Lakers qui semble s'être en mise en route autour du duo Kobe Bryant-Dwight Howard. La rencontre face à Miami devrait nous en dire un peu plus sur le réel niveau actuel de ces Lakers.
Afficher les commentaires (16)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest