Pau Gasol : « Les Spurs sont une option intéressante pour moi »

Grâce à une option dans son contrat, l'intérieur Pau Gasol va tester le marché cet été et les San Antonio Spurs ont clairement un coup à jouer dans ce dossier.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pau Gasol : « Les Spurs sont une option intéressante pour moi »
Pau Gasol ne devrait pas revenir aux Chicago Bulls l'an prochain. Au terme d'une saison décevante pour sa franchise, qui a terminé 9ème de la Conférence Est, l'international espagnol va activer une option dans son contrat afin de tester le marché. A 35 ans, l'intérieur ne va pas forcément être à la recherche d'un gros contrat, mais va sûrement donner sa priorité à une équipe en mesure de remporter le trophée Larry O'Brien au terme de la saison. Début avril, son frère, Marc Gasol, avait conseillé à Pau de signer avec les San Antonio Spurs. Et visiblement, le message a été bien reçu..
"Oui bien évidemment, les San Antonio Spurs sont une option intéressante pour moi. Mais c'est encore un peu tôt pour me prononcer sur mon avenir. Je vais devoir bien réfléchir à ma décision, en recherchant la situation où je serai le plus heureux", a confié Pau Gasol dans les colonnes du quotidien Marca.
Gasol et les Spurs, le mariage paraît parfait sur le papier étant donné les qualités de l'Ibère et le jeu pratiqué par les Texans. Depuis de nombreuses années, les amoureux de la NBA espèrent une éventuelle collaboration entre l'un des meilleurs joueurs européens de l'histoire et Gregg Popovich, et ce rêve pourrait devenir une réalité l'an prochain si l'Espagnol accepte un salaire au minimum vétéran comme l'a fait David West l'été dernier. Un sacrifice nécessaire pour Pau Gasol afin de gagner une dernière bague avant la fin de sa carrière ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest