Pau Gasol sur le départ cet été ?

N.SPar N.SPublié

À 38 ans, Pau Gasol, qui sera payé 16 millions la saison prochaine, pourrait être impliqué dans un trade des San Antonio Spurs cet été.

Après le tremblement de terre provoqué par la demande de trade de Kawhi Leonard, les San Antonio Spurs pourraient revoir complètement leur effectif cet été. Danny Green, Rudy Gay ont la possibilité de tester le marché, tandis que Tony Parker sera lui free agent non protégé à partir du 1er juillet. Avec une saison compliquée qui a vu les Texans se battre pour aller en playoffs, avant d'être sorti au premier tour par les Warriors, on pourrait donc assister à un changement d'ère à Fort Alamo. En attendant de connaitre l'issue du dossier Leonard, un autre joueur sous contrat est susceptible de quitter le navire. Prolongé l'été dernier pour trois ans et 48 millions de dollars, Pau Gasol a sorti une saison correcte avec 10 points, 8 rebonds et 3 passes en 23 minutes.

Omari Spellman in, Pau Gasol out ?

Mais son âge, 38 ans, ainsi que son salaire (16 millions l'an prochain), peuvent poser des soucis à la direction des Spurs, et selon le San Antonio Express News, l'Espagnol pourrait être échangé durant cette intersaison. Problème, la situation contractuelle de l'aîné des Gasol n'est pas idéal car après la saison 2018/2019, il aura la possibilité de valider sa dernière année. Et quelle franchise voudra investir autant dans un joueur qui atteindra la quarantaine et dont les stats sont, logiquement, en chute libre ? Le média texan rapporte que l'avenir de Pau Gasol pourrait être lié à celui de l'ailier fort Omari Spellman, pressenti pour être choisi par SA lors de la Draft jeudi soir.