Paul Gasol très incertain pour le game 4

Sorti au début du 3e quart temps par son coach, Pau Gasol a aggravé sa blessure aux ischio-jambier contractée lors du game 2. Il est très incertain pour le prochain match.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Gasol très incertain pour le game 4
Avec seulement 21 minutes passées sur le parquet (pour 6 points, 4 rebonds, 4 passes et 3 contres), Pau Gasol n’a pas pu apporter aux Bulls comme il le souhaitait, lors du game 3 contre les Cavaliers. La faute à ses ischio-jambiers, douloureux depuis le deuxième match de la série.
« Ça me faisait déjà mal lors du match précédent », a annoncé l’Espagnol. « Aujourd’hui, j’ai senti que ça tirait dès le début du match. J’ai essayé de jouer mais au 3e quart temps, je ne pouvais plus courir. On fera des tests dans la journée pour savoir réellement ce que j’ai ».
Malgré des soins prodigués à la mi-temps, la douleur était trop forte, même pour un guerrier comme Pau Gasol. Sa présence pour le 4e match de la série est d’ores et déjà compromise.
« J’en saurais plus aujourd’hui. On va faire des tests pour évaluer ma blessure ».
En attendant, le double champion NBA va devoir garder de la glace à proximité de sa jambe gauche jusqu’à dimanche. Son absence lors du game 4 serait évidemment préjudiciable pour Chicago. Pau Gasol tourne en effet à 12,6 points et 6 rebonds depuis le début de la série, menée 2-1 par les Bulls. Si son absence est confirmée, Tom Thibodeau devrait privilégier Taj Gibson à Nikola Mirotic pour le remplacer dans le 5 de départ.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest