Paul George : « Avec l’avantage du terrain, Miami ne nous battra pas »

Paul George n'a cette année aucune intention de se faire éliminer par Miami. Raison pour laquelle il espère conserver la première place à l'Est pour obtenir l'avantage du terrain.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George : « Avec l’avantage du terrain, Miami ne nous battra pas »
Solides leaders à l'Est, Paul George et Indiana n'ont plus peur de personne. Après fait tremblé le Heat jusqu'au Game Seven la saison dernière, les Pacers espèrent cette année parvenir à faire tomber le double champion sortant. Désormais sûrs de leur force après un excellent début de saison, les hommes de Frank Vogel n'ont aucune envie d'abandonner leur première place afin de s'assurer l'avantage du terrain en post season. Et si la route vers la finale de Conférence est encore très longue, Paul George considère qu'en cas de duel face à Miami, son équipe aura cette fois les moyens de se payer le scalp des Floridiens. A condition d'aborder la confrontation en position de force.
« Nous ne perdrons pas », a répondu l'ailier d'Indiana, interrogé par Jim Rome de Showtime. « Nous savons quel est notre niveau de jeu quand nous jouons à la maison. Nous avons été l’une des meilleures équipes à domicile en playoffs l’an dernier. Donc nous savons à quel point l’avantage du terrain est important. L’un de nos principaux objectifs cette année est donc de conserver cette première place pour avoir la possibilité de jouer à la maison pendant la majeure partie des playoffs. »
Avec 31 victoires pour seulement 7 défaites, les Pacers présentent actuellement le meilleur bilan de ligue avec quatre succès d'avance sur leur meilleur ennemi. Mais s'il est clair que Paul George et sa bande ont franchi un nouveau palier cette saison alors que Miami marque actuellement le pas (3 défaites consécutives), Indiana devra toutefois se méfier jusqu'au bout du retour du Heat. Les joueurs d'Erik Spoelstra avaient en effet prouvé l'an dernier qu'ils avaient de la ressource en alignant 27 victoires de rang pour terminer premiers de la Conférence Est à l'issue de la saison régulière. Une première place qui leur avait permis de disputer le septième match de de la finale de Conf à l'American Airlines Arena et de s'ouvrir les portes de la finale remportée face à San Antonio.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest