Paul George : « Je me suis préparé pour être le leader des Pacers »

Peu importe que Danny Granger soit de retour dans l'effectif, Paul George est conscient qu'il est bien le nouveau patron des Indiana Pacers.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George : « Je me suis préparé pour être le leader des Pacers »
Paul George a franchi un nouveau cap lors des derniers playoffs. Le MIP de la saison écoulé a porté les Indiana Pacers en finale de Conférence avant de rivaliser avec LeBron James himself. Le jeune ailier d'Indiana a pris du galon et il est désormais considéré comme une superstar en puissance.
"Il a tout d'un futur grand", disait de lui LeBron James pendant les playoffs.
Pourtant, la franchise d'Indianapolis avait déjà un franchise player en la personne de Danny Granger. Avant de se blesser gravement au genou, l'ailier formé à New Mexico a enchaîné les saisons autour des 20 points de moyenne. En revanche, il avait tendance à disparaître dans les moments importants et n'a pas su propulser les Pacers au-delà des demi-finales de Conf'. Larry Bird se voyait même trader Granger il y a quelques années en raison à son incapacité à se comporter comme un vrai leader. Alors que le joueur de 30 ans s'apprête à faire son retour à la compétition, Paul George est bien conscient que, désormais, c'est lui le patron.
"Cet été, je me suis vraiment préparé pour être le go-to-guy de cette équipe. L'année dernière, nous avions encore Danny et on ne savait pas comment il allait revenir de sa blessure. Je m'étais donc préparé pour un rôle bien précis. Cette saison, je me suis entraîné pour être le leader numéro un de l'équipe," explique-t-il au Indy Star.
Paul George est plus jeune et plus complet que Danny Granger. Si jamais ce dernier parvient à accepter un rôle de lieutenant de luxe, alors les Indiana Pacers seront vraiment redoutables.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest