115 TOR
96 ORL
122 PHI
100 BKN
108 DEN
90 SAS
118 POR
115 OKC

Paul George et le secret de la défense d’OKC

BasketSessionPar BasketSession Publié

Paul George est un candidat sérieux au titre de meilleur défenseur de l'année et les résultats du Thunder s'en ressentent.

A l'heure actuelle, Paul George est un candidat très respectable pour le MVP. Si ses chances de succéder à James Harden ne sont pas énormes, l'ailier d'OKC est de toute façon engagé dans une autre course au trophée individuel : celle pour le défenseur de l'année. Depuis le début de la saison, l'ancien joueur des Pacers est irréprochable dans le domaine et son attitude s'est avérée contagieuse. Le Thunder est 5e au classement de la defensive efficiency qui combine différentes données statistiques collectives sur le plan défensif. "PG13" s'est expliqué sur cette vraie force pour son équipe.

"Cela demande un niveau de connexion très élevé au sein de l'équipe pour que tout le monde vienne aider et soit en position. On peut se faire battre sur un dribble, il faut toujours se reprendre et que le prochain d'entre nous soit là. Quand il faut relayer un camarade, on dot être là. Cela demande énormément d'énergie et de concentration. Mais lorsque tu joues de cette manière, tu obtiens des résultats", a expliqué Paul George.

Individuellement, l'intéressé n'a pas caché sa satisfaction après une première partie de saison réussie et une titularisation pour le All-Star Game 2019.

"Être bon des deux côtés du terrain, c'est une fierté. En fait, être un basketteur complet tout court est une fierté. Je ne me considère pas comme un bon joueur offensif. Ni comme un bon joueur défensif. Mais comme un bon joueur de basket. Ce qui fait la valeur d'un joueur, c'est son niveau de compétitivité et son envie. Et pour être un joueur comme ça, il faut jouer dur des deux côtés du terrain".

NBA Sundays presented by NBA2K19 sur beIN Sports – Cette semaine les Bostons Celtics affrontent Oklahoma City Thunder sur beIN Sports à 20h.