Paul George lui aussi frustré par l’arbitrage

Après LeBron James il y a quelques jours, c'est désormais au tour de Paul George de se plaindre de l'arbitrage...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George lui aussi frustré par l’arbitrage
Paul George n’est-il pas assez protégé par les arbitres ? Battu par les Washington Wizards il y deux jours, la star des Pacers s’est rendu à six reprises sur la ligne. Trop peu à son goût. La star des Pacers a manifesté sa frustration tout au long du match en agitant les bras en signe de contestation.
« On joue assez physique pour que les coups de sifflet soient en notre faveur. On n’a pas besoin de flatter les arbitres pour obtenir des coups de sifflet. On joue de la bonne manière et on joue physique, cela devrait nous permettre d’aller sur la ligne des lancers-francs », a balancé Paul George.
Paul George a changé de statut cette saison. MIP l’an passé, il est désormais candidat  l’un des trois All-NBA Team. En général, les stars sont « avantagés » par les arbitres, notamment lorsqu’elles attaquent le cercle. Cette saison, George tente un peu moins de six lancers en moyenne par rencontre (5,7). C’est moins que Kevin Durant, LeBron James ou Carmelo Anthony. D’où peut-être ce sentiment de frustration. Malin, Frank Vogel, le coach des Pacers, n’a pas voulu en rajouter une couche :
« Les intérieurs ont adopté la philosophie de Roy Hibbert. Ils s’inspirent de ce qu’a fait Roy pendant les derniers playoffs. Il ne suffit plus de sauter vers son défenseur pour obtenir une faute. »
Paul George devra apprendre à se faire justice lui-même et a progressé dans sa finition près du cercle. En attendant, le jeune joueur a affirmé ne pas vouloir en dire trop non plus… histoire de ne pas se mettre les arbitres à dos avant des playoffs qui s’annoncent très physiques.
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest