Paul George ne critiquait pas ses coéquipiers, il voulait juste « les motiver »

Paul George assure qu'il ne voulait pas descendre ses coéquipiers mais plutôt trouver les mots pour les aider à se libérer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George ne critiquait pas ses coéquipiers, il voulait juste « les motiver »
Deux matches de playoffs, deux défaites des Indiana Pacers et deux cartons de Paul George. Mais aussi deux sorties électriques de la star dans la presse. La première fois pour reprocher à C.J. Miles d'avoir pris le dernier shoot de la partie. La deuxième fois pour réprimander l'attitude parfois immature de Lance Stephenson. Des propos pas forcément choquants. Les critiques n'étaient pas violentes. Elles étaient plus le reflet de la frustration de George. Mais les athlètes professionnels savent mettre des filtres quand ils parlent avec les journalistes. Enfin la plupart. Si des pointes d'agacement ressortent, elles cachent souvent un problème plus profond. Il n'empêche, PG assure qu'il n'a pas cherché à pointer du doigt ses camarades.
"Tout le monde sait à quel point je suis proche de mes coéquipiers. J'ai dit ça uniquement pour les motiver à gagner cette série et pour gagner un titre. Je n'ai pas du tout cherché à les descendre. Si je n'avais rien dit, là, ça aurait été une autre histoire."
Paul George n'est pas la première star à essayer de faire passer des messages dans la presse. En revanche, il est plus rare que les leaders citent directement le nom des joueurs visés. Via ESPN
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest