Paul George : « Je suis devenu un étudiant du jeu »

Encore omniprésent cette nui et alors qu'il enchaîne les cartons depuis le début de la saison, Paul George estime qu'il travers actuellement la plus belle période de sa carrière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George : « Je suis devenu un étudiant du jeu »
D'abord réticent à l'idée d'être décalé au poste 4, Paul George n'en finit plus de donner raison à son entraîneur qui a décidé de chambouler son cinq cet été à la suite des départs estivaux de David West et de Roy Hibbert. Face aux Clippers, le stratégie de Frank Vogel a une nouvelle fois fait ses preuves puisque c'est sous l'impulsion de son All-Star et d'un cinq "small ball" que les Pacers ont assuré la victoire en passant un 14-1 fatal aux Clippers dans le dernier quart.
« J’ai dit aux gars que c’était le moment de faire la différence », a confié PG après le match. « Pour que nous puissions faire l’écart, le coach a fait confiance a un cinq de petite taille. Il fallait juste qu’on fasse le break. Nous avons fait un excellent travail en accélérant le tempo, en effectuant de gros stops et en rentrant nos paniers. »
Grand artisan du bon départ réalisé par les siens, désormais deuxième à l'Est avec un bilan bluffant de 12 victoires pour seulement 5 défaites, Paul George a une nouvelle fois démontré qu'il avait bel et bien retrouvé la pleine possession de ses moyens en atteignant pour la septième fois de la saison la marque symbolique des 30 points. Auteur de 31 pts (9/23, 5/9 à 3-pts), 10 rebonds et 4 passes, l'ancien 10ème choix de la Draft reconnaît d'ailleurs être dans la forme de sa vie après un été durant lequel il a bossé sans relâche pour oublier définitivement sa terrible blessure de l'été 2014...
« C’est certainement la meilleure période que j’ai jamais connu », avoue-t-il sans détour. « J’ai travaillé énormément cet été pour être prêt tous les soirs. Je suis devenu un étudiant du jeu. Je passé beaucoup de temps à bosser. »
Preuve que sa fracture du tibia n'est désormais plus qu'un mauvais souvenir, Paul George a pris un malin plaisir à faire admirer son nouveau jeu de jambes à DeAndre Jordan qui a pu constater que le scoreur d'Indiana était effectivement plus explosif que jamais... <iframe src="https://vine.co/v/iWHZlprMvOX/embed/simple" width="600" height="600" frameborder="0"></iframe><script src="https://platform.vine.co/static/scripts/embed.js"></script>

Les highlights de Paul George (31 pts, 10 rbds)

https://www.youtube.com/watch?v=5ES_CLH_ILI
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest