Paul George avait demandé son trade avant le début de la FA…

Visiblement, Paul George et Kawhi Leonard n'ont pas attendu le début de la Free Agency pour discuter de leur future association aux Clippers.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

La NBA essaye de lutter avec acharnement contre le "tampering" avec d'ailleurs la mise en place de sanctions beaucoup plus lourdes quand des franchises entrent en contact avec des joueurs - ou leur représentant - encore sous contrat avec une autre équipe. Mais ça ne limitera sans doute pas le vrai recrutement qui se fait actuellement dans la ligue, à savoir celui entre les joueurs. L'association de Kawhi Leonard et de Paul George aux Los Angeles Clippers en est un très bon exemple. Selon Adrian Wojnarowski, les deux All-Stars ont évoqué leur partenariat plusieurs jours avant le coup d'envoi de la dernière Free Agency.

"L'agent de Paul George est allé voir les dirigeants d'Oklahoma City avant le 30 juin et il leur a demandé un transfert aux Clippers pour jouer avec Kawhi Leonard alors que ce dernier ne pouvait pas être en contact avec les Clippers à ce moment-là."

Cette théorie est contradictoire avec les coulisses de l'arrivée de Leonard à Los Angeles révélée récemment par Doc Rivers. Le coach a peut-être justement voulu masquer certains détails... Rivers avait affirmé que Kawhi avait choisi PG sur une liste donnée par les Clippers. Ce qui semble peu crédible si jamais il avait en réalité déjà discuté avec George quelques jours plus tôt.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest