Paul George : « Kobe Bryant est une idole pour moi »

Les Lakers se rendent à Indiana ce soir, pour affronter les Pacers de Paul George. Ce dernier espère que Kobe Bryant sera présent sur le terrain

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George : « Kobe Bryant est une idole pour moi »
Vu l’état de grâce de Kobe Bryant cette saison, la majorité des équipes de la ligue préfèrent affronter les Lakers lorsque ces derniers sont privés de leur quintuple champion NBA. Cela pourrait notamment être le cas des Pacers, ce soir. Blessé à la cheville, Bryant n’est pas sûr de tenir sa place face au leader de la division centrale. Une bonne nouvelle pour Indiana mais Paul George voit les choses différemment. A 22 ans, l’ancien joueur des Bulldogs de Fresno State s’impose comme l’un des patrons des Pacers pour sa troisième saison NBA. All-Star pour la première fois, en février dernier, Paul George sait tout (bien) faire. Meilleur marqueur, meilleur intercepteur, deuxième rebondeur et deuxième passeur de son équipe, il a pris une nouvelle dimension. Les dirigeants d’Indiana songent même à lui laisser les clés de la franchise, en lieu et place de Danny Granger, blessé et jugé déficient dans les moments importants par Larry Bird himself. Paul George se fait donc sa place parmi le gratin de la ligue. Et en tant que nouvelle star, il préfère se frotter à l’élite qu’à une équipe des Lakers amoindrie :
« Je voulais avoir une chance et une opportunité de jouer contre Kobe. C’est toujours amusant de jouer contre l’élite. Mais rien ne me dit qu’il ne jouera pas. J’ai toujours en tête qu’il sera là, ce soir. Je pense qu’il a déjà joué avec des blessures plus graves qu’une entorse à la cheville. Il veut jouer. Vu leur chasse actuelle (pour les playoffs), c’est une motivation supplémentaire de jouer pour lui, » explique-t-il à USA Today.
Paul George a peut être vu juste. Les Lakers maintiennent le suspense jusqu’à l’heure du match quant à une participation ou non de Kobe. Brian Shaw, ancien coéquipier de Bryant aux Lakers, désormais assistant coach à Indiana, pense que le numéro 24 mauve et or va jouer ce soir :
« Je connaissais les Lakers mais je connais toujours Kobe. Je l’ai déjà vu se remettre de blessures dont vous n’auriez jamais imaginé qu’il se serait remis le match suivant. Si quelqu’un peut revenir d’une telle blessure, c’est bien lui. »
Les Pacers craignent-ils une baisse de concentration au cas où Bryant serait absent ? La franchise assure que la participation ou non de Kobe n’a aucun impact sur la préparation du match. Idem concernant l’impact financier, le Bankers Life Fieldhouse est déjà complet pour ce soir. Le remake de la finale NBA 2000 a belle allure : Pacers et Lakers restent sur 7 victoires lors de leurs dix dernières rencontres. En 2000, justement, Paul George avait 10 ans lorsque Kobe et Shaq décrochait leur premier titre. Originaire de Californie, le joueur des Pacers, ancien fan des Lakers, a grandi en observant Kobe Bryant.
« Tout ce que je voulais c’était de voir Kobe jouer. En grandissant, il est vraiment devenu une idole pour moi. J’ai vraiment appris à apprécier le jouer grâce à lui. »
Que Kobe soit présent sur le terrain, ou non, ce soir, Paul George aura l’occasion de prouver qu’il peut lui aussi prendre la relève de son idole.

Les statistiques de Paul George

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 IND 63 63 37.7 0.425 0.390 0.813 1.1 6.7 7.8 4.0 1.8 0.6 3.0 2.9 17.6
Career 190 148 29.5 0.436 0.371 0.798 0.9 4.8 5.7 2.5 1.5 0.6 2.0 2.6 12.5
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest