Paul George : « J’en ai marre de la rééducation. Ça craint. »

Paul George ne devrait plus s'impatienter longtemps. Son retour sur les parquets est imminent.

Julien DeschuyteneerPar Julien Deschuyteneer  | Publié
Paul George : « J’en ai marre de la rééducation. Ça craint. »

Paul George n’est pas tout à fait prêt à faire son retour sur les parquets. Et ses grands débuts avec les Los Angeles Clippers. Mais après deux opérations à l’épaule pendant l’intersaison, il n’en est plus très loin. Voire imminent. Samedi, il a pu enfin participer à un entraînement sans restriction. A la plus grand joie de son coach, Doc Rivers :

« Ça faisait plaisir de le voir sur le terrain aujourd’hui », assurait son coach au Los Angeles Times. « Je pense qu’il y a quelques gars qui ont bien compris qu’il était présent aujourd’hui, je peux vous le dire. »

Doc Rivers n’a pas caché que le staff l’a même laissé pousser « au-delà de ce dont il avait besoin ». En fait, il n’y aurait plus d’inquiétude concernant l’épaule de Paul George.

« C’est plus les poumons, le cardio. Ce qui est, selon moi, la partie la plus dangereuse quand on revient. Quelle que soit la blessure que vous avez soignée, vous faites des efforts et vous pouvez vous reblesser parce que vous allez au-delà de la limite. »

Paul George confirme d’ailleurs qu’il manque de rythme.

« D’un point de vue santé, je me sens très bien. Mais je pense que niveau rythme, avec ces gars qui en sont à ce stade de leur saison, je veux réussir à revenir progressivement. »

Bref, il n'est peut-être pas encore tout à fait prêt. Mais si son coach aux Los Angeles Clippers assure ne pas avoir de planning définitif le concernant, PG devrait faire son retour cette semaine. Peut-être même dès demain, face aux Toronto Raptors. En tout cas, il est impatient :

« J’en ai marre de la rééducation et de la réathlétisation. Ça craint. Mais bon vous savez, je suis la pour viser le long terme. »

Et nous, on en a marre d'attendre de voir ce que pourra donner son duo avec Kawhi Leonard. Un duo que PG annonçait déjà comme le meilleur de la ligue.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest