Paul George : « Je prendrais ma retraite si je gagnais un milliard »

Prenez Carmelo Anthony, Chris Paul, Chris Paul et Paul George, saupoudrez le tout du journaliste Marc J. Spears et vous obtenez une interview amusante.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George : « Je prendrais ma retraite si je gagnais un milliard »
La March Madness fait tourner les têtes aux Etats-Unis. Le tournoi universitaire est l’un des événements les plus populaires et les plus suivis de l’année outre-Atlantique. Cette saison, ESPN a ajouté un peu de piment puisqu’un milliard de dollars sont en jeu pour celui qui réussira « le parfait bracket » (NB : nous offrons un abonnement ou u t-shirt, rendez-vous ici). A l’approche des premiers matches du tournoi, Yahoo ! Sports a réuni quatre superstars de la ligue – Chris Bosh, Chris Paul, Carmelo Anthony et Paul George – afin de discuter NCAA et argent. Le rendu est vraiment intéressant.

Que feraient-ils avec un milliard de dollars ?

Paul George : « Je prends ma retraite, bien sûr. Je tente de racheter les Pacers. Ouais mec, c’est certain que je prends ma retraite. Un milliard, c’est beaucoup d’argent. Evidemment, je vais investir et faire fructifier mon argent mais je vais en profiter pour quitter la NBA plus tôt que prévu. »   Chris Paul : « On a déjà plaisanté là-dessus avec ma femme. Même notre ligue les gars se posent la question : ‘qu’est ce qui changerait si je gagnais le gros lot ?’ Beaucoup parlent de prendre leur retraite. Ce n’est pas ce que je ferais si j’avais un milliard de dollars. J’adore mon boulot. J’ai une chance de pouvoir vivre mon rêve. La vie de ma famille et de mes amis changerait, c’est évident. »   Chris Bosh : « Je le dépenserais, je donnerais à des œuvres de charité et je prendrais soin de mes proches. Je me ferais les meilleures vacances du monde. Je continuerais à jouer. J’adore le basket. Nous avons commencé tout petit et nous le faisions gratuitement. Je continuerais à jouer, c’est sûr. »   Carmelo Anthony : « Je continuerais à jouer juste pour le plaisir de jouer. Un milliard de dollars à la banque, cela vous rend la vie plus facile. »

Quelle équipe va remporter le tournoi ?

Paul George : « Je vais tenter de marquer des points pour cet été. Je vais donc voter pour Duke et coach K (sélectionneur de Team USA, Paul George jouera sans doute la Coupe du monde en septembre prochain). Ils ont un super joueur avec Jabari Parker et ils ont un bon système. C’est dur de ne pas miser sur un grand coach. Duke est souvent bien placé et ils ont leur chance cette année. »   Chris Paul : « Je ne peux pas dire. Il faut que j’analyse un peu avant de donner ma réponse. Il y a un milliard de dollars en jeu-là. J’aime beaucoup Louisville de Russ Smith et Connecticut car je suis un grand fan de Shabazz Napier. Il faut des supers arrières pour gagner le tournoi. »   Chris Bosh : « Je ne sais pas vraiment qui choisir. Je vais essayer de regarder quelques matches. »   Carmelo Anthony : « C’est une question rhétorique (« Melo » a été formé à Syracuse, on se doute donc de sa réponse). »

Le meilleur prospect NBA ?

Chris Bosh : « Je dirais le grand de Kansas (Joel Embiid). C’est le meilleur prospect. Lui et Jabari Parker. Il vous faut toujours un grand pour construire quelque chose dans cette ligue. Il est agile, il défend le cercle et il prend des rebonds. Il a un bon touché et c’est vraiment un bon joueur. »   Chris Paul : « Pour moi c’est simple, c’est Jabari Parker. J’ai une équipe AAU et je vois ces gars-là jouer quand ils ont 14 ou 15 ans. Si on pouvait encore aller directement du lycée à la NBA, Jabari l’aurait fait. Il est talentueux. Il est prêt pour la prochaine étape. »   Paul George : « Mon premier choix serait Jabari Parker. C’est l’un des meilleurs joueurs mais il aussi beaucoup de potentiel. J’aime son jeu. »   Carmelo Anthony : « Je suis un grand fan de Jabari mais tout dépend de quelle équipe a le premier choix. Je pense que Jabari est prêt. Andrew Wiggins et Joel Embiid ont beaucoup de potentiel. Mais Jabari est le joueur qui peut avoir le plus d’impact à son arrivée dans la ligue. Il peut jouer à plusieurs positions, il peut mener le jeu et il peut scorer. »

Quel coéquipier donnerait le meilleur bracket ?

Chris Paul : « Moi, évidemment. Sinon, je dirais que Jared Dudley et Jamal Crawford ont peut-être une chance. Ils suivent beaucoup le basket universitaire. Ou sinon, Blake, parce qu’il a juste de la chance. »   Chris Bosh : « Je dirais Shane Battier parce qu’il regarde la NCAA comme un marteau toute la saison. Il connait les statistiques, il pourrait sans doute expliquer pourquoi telle équipe gagnerait. »   Carmelo Anthony : « Il faudrait que je choisisse quelqu’un qui connait vraiment le basket universitaire. Tim Hardaway Jr vient de sortir de la fac. Il connait tous les joueurs et toutes les équipes. »   Paul George : « Je choisirais David West. Il connait très bien le basket et je pense qu’il aurait un bon bracket. »
Afficher les commentaires (28)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest