Paul George : « Mon objectif est d’être MVP ! »

Après une dernière année gâchée par une blessure, Paul George compte bien retrouver les sommets et vise le trophée de MVP de la saison régulière.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George : « Mon objectif est d’être MVP ! »
Victime d'une grave blessure il y a un an avec Team USA, Paul George est particulièrement impatient de retrouver son niveau de jeu. De retour en fin de saison avec les Indiana Pacers, l'ailier était tout de même diminué physiquement. Mais après plusieurs semaines de repos et avant le début du prochain training camp, il se sent à nouveau prêt à en découdre avec les meilleurs joueurs de la ligue. Dans le cadre d'un événement promotionnel en Chine, Paul George a d'ailleurs annoncé son ambition pour les années à venir : être MVP de la saison régulière.
"Après avoir été drafté en NBA, j'ai joué en sortie de banc puis après j'ai tenté d'être titulaire, puis un All-Star. Mon objectif désormais est d'être MVP. Cette année n'a rien changé pour moi. En tant que leader d'une équipe, il faut apprendre à donner encore plus que ses partenaires, le premier à arriver à la salle et le dernier à la quitter tous les jours", a confié Paul George d'après le Indy Star.
S'il retrouve le niveau de jeu qu'il avait avant sa blessure, Paul George peut effectivement viser cette distinction individuelle. Malgré les départs de Roy Hibbert et David West cet été, les Pacers ont plutôt bien géré cette intersaison avec les recrutements de Monta Ellis et Jordan Hill, les playoffs sont donc largement accessibles au sein de la Conférence Est pour la franchise dirigée par Larry Bird. Si les Pacers retrouvent les sommets de la ligue, si Paul George parvient à redevenir dominateur des deux côtés du parquet, son objectif pourrait devenir une réalité dans les années à venir. Mais avant de s'imaginer remporter ce trophée, il doit avant tout retrouver son vrai niveau de jeu.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest