118 TOR
112 MIL

Paul George, pourquoi il a choisi OKC plutôt que L.A.

BasketSessionPar BasketSession Publié

Paul George a répété sa satisfaction d'avoir choisi de rester à Oklahoma City plutôt que de s'engager avec les Los Angeles Lakers l'été dernier.

Paul George fait les beaux jours d'OKC. Dans une réalité alternative, il serait aujourd'hui le numéro 1 bis des Los Angeles Lakers avec LeBron James. Dès qu'il pose le pied sur sa Californie natale, "PG13" se voit demander pourquoi il n'a pas opté pour les Purple and Gold au moment de la free agency après avoir donné l'impression que l'affaire était entendue. Dans un entretien accordé à Bleacher Report, qui lui consacre un sujet ce vendredi, l'ailier All-Star est revenu sur ce choix.

"Oklahoma City est l'endroit où je me sens le mieux. Los Angeles peut m'aimer ou me détester, cette décision était la mienne. Avec le recul, si j'avais fait un autre choix, j'aurais regardé cette saison unique à OKC en me disant 'et si'... C'est ce qui a facilité ma décision. Je pense que mes mots ont dérouté les gens. Ils se sont dit que j'allais y aller. Je voulais aller à Los Angeles et je l'ai fait savoir dès que les Pacers ont décidé de me trader. Ça ne s'est pas fait et je suis allé ailleurs. J'ai adoré la situation au Thunder et m'y suis senti bien. Je pense que les gens ont été happés par le contexte, mais c'est ma vie, mon gagne pain et je ne me suis pas trompé".

Difficile de ne pas lui donner raison. Paul George est assurément l'un des cinq meilleurs joueurs de la ligue cette saison et collabore plus qu'efficacement avec Russell Westbrook pour faire du Thunder un prétendant à la 3e place de la Conférence Ouest.