Paul George n’est pas un fan des statistiques analytiques…

De retour à un excellent niveau sur ce début de saison, Paul George a avoué qu'il n'était pas un fan des statistiques analytiques.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George n’est pas un fan des statistiques analytiques…
Actuellement en NBA, les statistiques analytiques ont la cote ! Adorée par certaines franchises notamment les Houston Rockets, cette vision du basket consiste à dire qu'il est préférable de prendre un tir à trois points ou un lay-up plutôt qu'un shoot à mi-distance. Depuis plusieurs mois, le débat fait rage en NBA entre les fans et les détracteurs de ces statistiques analytiques. De son côté, Paul George n'approuve clairement pas. De retour à un excellent niveau, l'ailier des Indiana Pacers prend énormément de tirs à mi-distance et il a bien l'intention de continuer de le faire malgré la tendance en NBA.
"Je ne suis pas un fan des statistiques analytiques. Le meilleur joueur de l'histoire ce jeu était un shooter à mi-distance, Michael Jordan. A cette époque, personne n'avait rien à dire à ce sujet. Il faut savoir s'adapter selon les qualités d'un joueur. Nous avons beaucoup de gars en mesure de bien tirer à mi-distance. Donc je ne sais pas quoi dire à ce sujet, ça marche pour certaines équipes, mais je n'y crois pas", a commenté Paul George pour le Indy Star.
Avec 4,9 tirs tentés par rencontre à mi-distance, Paul George est le deuxième joueur à le plus tirer en NBA entre 15-19 feet derrière Blake Griffin, il ne va donc pas tenir un autre discours. Dans les faits, pour le cas précis du joueur des Pacers, ce n'est pas gênant puisqu'il a un rendement important à mi-distance (42,5%), mais il est difficile de minimiser l'importance du tir à longue distance dans la NBA actuelle (ou de l'efficacité d'un lay-up), les Golden State Warriors ont été champions notamment grâce cette capacité à enquiller à trois points. Encore une fois, avec le talent de Paul George, les statistiques analytiques ne sont pas très importantes le concernant...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest