- BOS
- ATL
- CHA
- NYK
- BKN
- WAS
- CLE
- MIL
- PHI
- IND
- MEM
- MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

Paul George : « Il n’y a jamais eu un problème d’alchimie »

N.SPar N.SPublié

Malgré les questions qui fusent sur la complémentarité des trois stars du Thunder, Paul George a martelé que le problème ne venait pas du manque d'alchimie.

Plus le temps passe et plus l'Oklahoma City Thunder ressemble à un gros bide. Après plus d'un tiers de la saison, la franchise est toujours en négatif (14-15) et ce revers face aux Knicks cette nuit a encore donné lieu à de nombreuses interrogations, notamment sur les trois stars Russell Westbrook, Carmelo Anthony et Paul George. Peuvent-ils réellement cohabiter ensemble ? Tous ont répondu que le temps était leur seul allié pour créer des automatismes. Et pour le transfuge d'Indiana, c'est toujours le cas.

"Il n'y a jamais eu un problème d'alchimie. Nous aimons jouer l'un avec l'autre. Ça n'a jamais été un problème d'alchimie. Nous avons embrassé ça depuis que nous sommes ensemble, ce sera un long chemin et pour le moment nous en sommes là ". 

Le problème ici, c'est que OKC n'avance pas vraiment. Mis à part le succès face aux Warriors, les problèmes offensifs sont criants, comme si chacun ne connaissait pas son rôle. C'est ce qu'admet à demi-mots Melo.

"Est-ce que c'est une nouvelle situation pour moi ? Oui. Est-ce que c'est une nouvelle dynamique ? Oui. C'est quelque chose que je dois accepter, quelque chose sur lequel je travaille tous les jours comme mon rôle dans cette équipe. Il ne faut pas être déçu quand un match ou deux ne tourne pas dans notre sens ou lorsqu'on ne met pas nos tirs parce que notre but, c'est cette vision d'ensemble."

Ça ressemble quand même à un discours de façade. Mais avec 50 matches devant eux et surtout 3,5 victoires de retard sur Minnesota, 5e, la crise n'est pas tout à fait présente chez le Thunder.