Paul George et Russell Westbrook jouaient blessés

BasketSessionPar BasketSession Publié

La saison étant terminée depuis le premier tour, Paul George et Russell Westbrook ont tous les deux été opérés pour soigner leurs pépins physiques.

Ni Paul George, ni Russell Westbrook n’ont agité une grande pancarte « BLESSURE » après avoir été éliminés en cinq manches par les Portland Trail Blazers au premier tour des playoffs. Ils n’ont pas non plus débarqué en conférence de presse avec une protection soudainement installé à l’épaule ou à la main comme l’avait fait LeBron James après les finales 2018. Ils ont à peine évoqué leurs blessures dans la presse – de toute façon, Westbrook ne parle pas aux journalistes. Ils étaient pourtant tous les deux diminués apparemment. En effet, ESPN a annoncé hier que les deux stars de l’Oklahoma City Thunder ont été opérées cette semaine.

La procédure la plus lourde concerne PG. On savait qu’il souffrait de l’épaule depuis un moment. Ça se voyait d’ailleurs. Il a tout simplement un tendon déchiré. L’ailier All-Star a été opéré et il va suivre une longue période de convalescence. Il pourrait même manquer une partie du camp d’entraînement à la rentrée. Il ne pourra donc pas participer à la Coupe du Monde en Chine avec Team USA.

Russell Westbrook a lui été opéré de la main. Un ligament du doigt était également déchiré. Notons que c’est sur sa main gauche, donc pas sa main pour tirer. Au-delà de leur corps, les deux stars du Thunder vont devoir soigner les blessures psychologiques liées à l’élimination au premier tour des playoffs. Afin de revenir plus forts l’an prochain.