CQFR : Oladipo est clutch, Paul George continue de briller

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le bilan des matches de la nuit avec un Paul George une nouvelle fois étincelant (37 pts) et un Victor Oladipo décisif pour les Pacers.

Encore un gros match pour Paul George

Ses performances ne font pas autant de bruit que celles de James Harden mais Paul George est l’autre homme en forme du moment. La star du Thunder a marqué 37 points pour permettre à Oklahoma City de s’imposer sur le parquet de Portland cette nuit (111-109). PG, qui réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière, a inscrit 36 points ou plus lors de trois de ses quatre dernières sorties. Il est même à 31 points de moyenne (avec 8 rebonds) sur les quinze derniers matches ! Une vraie machine. « L’un des meilleurs joueurs de la ligue », comme le résume Russell Westbrook.

Victor Oladipo terrasse les Bulls

Plusieurs joueurs des Chicago Bulls ont été productifs cette nuit, dans l’espoir de faire gagner leur équipe installée dans les profondeurs du classement à l’Est. Zach LaVine a inscrit 31 points. Lauri Markkanen en a ajouté 27, avec aussi 9 rebonds. Kris Dunn était à 16 points et 17 passes. Le rookie Wendell Carter Jr a compilé 15 points et 8 rebonds. Mais aucun d’entre eux n’a fait mieux que Victor Oladipo. L’arrière All-Star des Indiana Pacers a planté 36 points dont le panier primé pour donner un ultime avantage aux siens à trois dixième de la fin de la partie (119-116). LaVine, qui avait déjà arraché la prolongation avec deux tirs à trois-points, en a converti un de plus… après la sirène. Victoire des Pacers, déjà la sixième de suite pour la franchise toujours troisième de sa Conférence.

Les Bucks offrent une belle victoire à leur coach

Mike Budenholzer, nommé sur le banc des Milwaukee Bucks à la fin de la saison précédente, rejouait pour la première fois contre les Hawks, son ancienne équipe, cette nuit. Ses joueurs en ont profité pour torpiller leurs adversaires (144-112). Huit joueurs ont inscrits au moins dix points avec 16 pour Giannis Antetokounmpo (8 rebonds et 10 passes aussi) ou encore 19 pour Khris Middleton et Malcolm Brogdon. La franchise du Wisconsin possède le meilleur bilan NBA jusqu’à présent et Budenholzer est bien parti pour être nommé coach de l’année.

Les Lakers sont inquiétants

Toujours privés de LeBron James, et ce pour au moins une semaine de plus, les Los Angeles Lakers se sont inclinés pour la quatrième fois en cinq rencontres. Pire, ils ont perdu contre les New York Knicks qui restaient pourtant sur huit défaites de suite (119-112). Tim Hardaway Jr (22 pts) et Enes Kanter (16 pts, 15 rbds) ont profité des largesses défensives des Californiens pour mener leur équipe à la victoire. Kyle Kuzma, le deuxième meilleur marqueur des Lakers, était lui aussi forfait. L.A. est toujours huitième à l’Ouest mais voit la concurrence se rapprocher dangereusement.

Tous les scores

Jazz @ Cavaliers : 117-91
Mavericks @ Celtics : 93-114
Wizards @ Heat : 109-115
Pacers @ Bulls : 119-116
Nets @ Grizzlies : 109-100
Magic @ Timberwolves : 103-120
Hawks @ Bucks : 112-144
Clippers @ Suns : 121-111
Knicks @ Lakers : 119-112
Thunder @ Trail Blazers : 111-109