119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Ému par l’hommage des Hawks, Paul Millsap a failli « fondre en larmes »

BasketSessionPar BasketSession Publié

De retour à Atlanta la nuit dernière en tant qu'adversaire des Hawks, Paul Millsap a reçu un vibrant hommage de la part de son ancienne franchise.

Parti décrocher le pactole en paraphant un contrat de 90 millions de dollars sur trois avec les Nuggets à l'intersaison, Paul Millsap était de retour sur les terres de ses anciens exploits la nuit dernière. De passage à la Philips Arena à l'occasion du duel entre Atlanta et Denver, celui qui a défendu les couleurs de l'équipe entre 2013 et 2017 a eu droit un bel hommage rendu par son ancienne franchise durant le premier quart temps du match. Bien décidé à marquer le coup, les dirigeants des Hawks avaient en effet prévu une vidéo compilant les meilleurs souvenirs de leur ancien intérieur sous la tunique des faucons.

Un geste qui a particulièrement touché l'intéressé.

« J'ai failli fondre en larmes », a-t-il reconnu après la rencontre auprès de NBA.com.

« Cela signifie beaucoup pour moi. J'ai beaucoup de souvenirs ici. C'est une ville formidable. Il y beaucoup de gens extraordinaires ici. »

Ce qui ne l'a pas empêché de jouer un vilain tour à ses anciens coéquipiers en plantant 7 de ses 16 points pour guider les Nuggets vers leurs deuxième succès de la saison. Pas rancunier, Mike Budenholzer n'a pas oublié lui non plus de saluer le retour de son ancien joueur.

« C'est un grand joueur », a rappelé le technicien.

« J'ai une tonne de respect pour lui et pour ce qu'il a accompli. Il nous a fait gagner beaucoup de matches. »

 

17,4 points, 8,3 rebonds, 3,3 passes, 1,7 interceptions, et 1,2 contre de moyenne et quatre qualifications de suite pour les playoffs en quatre ans, cela méritait bien un bel hommage. Et une standing ovation de la part du public.