Avant de raccrocher, Paul Pierce sera un peu entré dans l’histoire

Alors qu’il prendra sa retraite à la fin de la saison, Paul Pierce continue d’écrire sa légende. Il est devenu le 15e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Avant de raccrocher, Paul Pierce sera un peu entré dans l’histoire
[caption id="attachment_303253" align="alignleft" width="318"] Pierce continue d'écrire l'histoire.[/caption]

Profitons encore un peu de Paul Pierce, qui mettra un terme à son immense carrière à la fin de cette saison. S’il joue désormais un rôle mineur dans l’effectif des Los Angeles Clippers, "The Truth" parvient tout de même à se montrer.

Lors de la très large victoire de son équipe face aux Rockets la nuit dernière, Pierce a eu l’occasion de jouer et de réaliser un petit exploit en devenant le 15e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA grâce à ses 10 points à 4/5.

Comme un symbole, il dépasse une autre légende des Celtics, John Havlicek. Paul Pierce y est parvenu grâce à un panier pour le moins curieux.

Il en est désormais à 26 397 points inscrits en carrière. Même s’il aurait pu atteindre ce total depuis un moment, cela ne semblait pas vraiment l’obséder.

"Il ne nous restait que deux matches, mais Paul n’est pas le genre de type à nous dire: « faites en sorte que je marque ces points", raconte Chris Paul.

Le temps de jeu de Paul Pierce risque d’être très réduit en playoffs. Le dernier match de saison régulière face à Sacramento sera peut-être l'ultime occasion de le voir évoluer sur un parquet NBA avec des minutes décentes.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest