Paul Pierce a convaincu Kevin Garnett de le suivre à Brooklyn

Paul Pierce et Kevin Garnett sont officiellement des Brooklyn Nets. Et tout cela n'aurait certainement pas été possible sans l'intervention de Pierce.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce a convaincu Kevin Garnett de le suivre à Brooklyn
Hier, les Brooklyn Nets présentaient fièrement leurs nouvelles recrues Kevin Garnett, Paul Pierce et Jason Terry à la presse. Si les joueurs et le coach Jason Kidd ont évoqué les ambitions de l’équipe et les objectifs collectifs, à savoir le titre de champion NBA, les anciens joueurs de Boston sont revenus en détail sur les circonstances de ce transfert massif. Paul Pierce a notamment expliqué qu’il avait convaincu Kevin Garnett de retirer sa clause d’intransférabilité de son contrat pour pouvoir le suivre à Brooklyn. Après s’être entretenu avec J-Kidd, PP34 a appris que les Nets avaient également Garnett dans leur radar. Et l’ancien capitaine des C’s a accepté de jouer les intermédiaires.
« C’était une situation où les Celtics allaient tenter quelque chose. Et comme ça n’a pas marché avec les Clippers pour Kevin, les Celtics allaient me transférer, Doc partait, que restait-il pour Kevin ? J’ai parlé avec Jason Kidd et il m’a prévenu de ce qui se préparait à Brooklyn. Et il m’a prévenu sur le fat qu’ils voulaient essayer d’avoir Kevin aussi », a expliqué Pierce sur Yahoo ! Sports.
Il n’a fallu qu’un coup de fil de PP à KG pour que la décision soit prise et que les deux joueurs prennent la direction de Brooklyn.
« C’était un long, long coup de fil. Ça a duré 1h30-2h. Je me souviens juste que j’étais dehors et il faisait 100 degrés et je me souviens juste qu’après ce coup de fil, mon pull était trempé. »
The Truth a donné des détails sur le discours qu’il a tenu à son ami et coéquipier :
« Je lui ai dit ‘Tu comprends ce qu’il se passe à Boston ? Qu’en penses-tu fella ? Je sais que tu ne veux pas prendre ta retraite. Il te reste encore tellement à donner, tu aimes trop ce sport.’ Parfois, vous avez juste à dire à Kevin de s’asseoir et d’y penser. Il réagit à tout. Je savais qu’il serait d’abord contre mais je savais que ça allait être une longue conversation. »
Et au terme de cette conversation, Kevin Garnett est devenu un Net. Encore plus officiellement depuis hier.
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest