- ORL
- UTA
- DET
- BOS
- CHA
- LAL

Paul Pierce, un meilleur scoreur que Bird ou Havlicek ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Alors que son maillot va être retiré ce soir au TD Garden, Paul Pierce a reçu les compliments de la légende Robert Parish.

A la mi-temps du match de ce soir face à Cleveland, Paul Pierce va rentrer dans l’histoire des Boston Celtics. En marge de cet évènement, des légendes de la franchise comme Robert Parish se sont exprimées. Elles n’ont pas hésité à mettre en valeur la carrière de The Truth.

Figure historique des Celtics des années 80, la parole de Parish est donc respectée. Il n’est pas avare de compliments concernant Pierce. Sur certains aspects, il le considère même au-dessus d’autres légendes de Boston.

« Je trouve que Pierce était plus créatif. C'était un meilleur scoreur que Larry (Bird) et John (Havlicek) », affirme-t-il. « Je pense qu’Havlicek, Larry et Paul sont probablement les meilleurs joueurs que les Celtics ont eu offensivement. Pour moi, Paul est en haut de cette liste. »

Une analyse toujours difficile à évaluer. Les époques étaient tellement différentes.. Pour autant, le simple fait d’associer le nom de Paul Pierce à de telles légendes montre la place qu’occupe l’ailier dans l’histoire de Boston.