Pierce : « Je n’ai jamais voulu quitter Boston »

Paul Pierce était particulièrement ému cette nuit et c'est un euphémisme. Le futur Hall Of Famer a retrouvé sa franchise de toujours.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pierce : « Je n’ai jamais voulu quitter Boston »
Dans un monde idéal, Paul Pierce serait encore un membre des Boston Celtics. Quinze saisons passées dans la franchise la plus titrée de l’histoire de la ligue ont fait du gamin de Los Angeles un homme adulé par tout un peuple. Le TD Garden et les Celtics ont rendu plus qu’un simple hommage à l’un des joueurs les plus brillants à avoir porter la tunique verte et blanche. Ils l’ont remercié. Et lui aussi, a remercié son ancien public. Pierce, comme Kevin Garnett, a été rattrapé par ses émotions. Ce match face aux Celtics, il ne voulait pas le jouer. Il ne voulait pas affronter son équipe de cœur car il ne voulait pas porter d'autres couleurs. Pourtant, il fallait se rendre à l’évidence, « The Truth » était drapé d’un jersey des Brooklyn Nets cette nuit. Pourtant, comme il l’expliquait en juillet dernier à ESPN, il n’était pas prêt à rejoindre New York.
« J’adorais être ici, à Boston », dit-il calmement avant de poursuivre. « Je n’ai jamais voulu partir. »
Paul Pierce ne joue plus pour Beantown mais son cœur est toujours aux Celtics. En réalité, il est toujours un membre des Boston Celtics. Le public du TD Garden sait reconnaître ses héros… Paul ? Celtics for life.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest