Paul Pierce : « Je serai un role player de luxe »

Paul Pierce a déjà une petite idée de sa mission avec les Brooklyn Nets. Il se considère notamment comme un "role player de luxe".

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce : « Je serai un role player de luxe »
Paul Pierce a fini la saison précédente sur les rotules. A 35 ans, le futur Hall Of Famer était chargé d'assurer le scoring, mais aussi de créer du jeu et de défendre sur le meilleur scoreur adverse, le tout en l'absence de Rajon Rondo, l'habituel gestionnaire du tempo des C's. Désormais aux Nets, la star va pouvoir souffler. Avec Deron Williams, Brook Lopez, son pote Kevin Garnett mais aussi Joe Johnson à ses côtés dans le cinq, PP34 va découvrir un tout autre rôle après avoir été le visage de Boston durant 15 saisons... Il se prépare déjà à quelques changements :
"Il y aura moins de pression sur moi, c'est certain", assure Paul Pierce au Boston Globe. "A Boston, j'étais la première option. Ici, on a plusieurs options différentes, on a des jeunes stars dans cette équipe. Je serais un 'role player de luxe'. Je peux faire plein de chose, il y a des nuits où je marquerai peu de points. Je peux faire d'autres choses pour aider l'équipe à gagner. On va chacun pouvoir s'enlever de la pression."
Niveau role player, il y a pire que Paul Pierce au sein de la ligue. Le champion NBA 2008 apportera son expérience et sa science de la gagne à une franchise qui squattait encore les bas-fonds de la Conférence Est il y a encore peu de temps. Dans le même registre, Andrei Kirilenko apportera du banc en back-up de "The Truth" :
"Son arrivée est une super chose pour moi et pour l'équipe. Un mec comme Kirilenko solidifie la défense et apporte beaucoup de polyvalence à l'équipe. On a des mecs qui peuvent tirer à trois-points, d'autres qui peuvent jouer au poste. Donc apporter un gars comme lui peut défendre sur deux, trois ou quatre positions différentes, c'est vraiment ce qu'il nous fallait."
Avec Kevin Garnett, Paul Pierce, Andrei Kirilenko mais aussi Jason Terry en plus des joueurs déjà présents l'an passé, les Brooklyn Nets espèrent désormais décrocher le titre...
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest