111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

Pierce : « Être dans la légende des Celtics, c’est être éternel »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pour Paul Pierce, il n'y a pas d'accomplissement plus important que de rentrer définitivement dans la légende des Boston Celtics, sa franchise de toujours.

Paul Pierce a eu sa soirée spéciale. Hier soir, c'est tout le Massachusetts et les supporteurs des Boston Celtics qui ont rendu hommage à l'un de leurs plus grands héros. Le numéro 34 de l'ancien champion NBA a été retiré et il plane désormais au-dessus sur parquet du TD Garden. La consécration pour un joueur qui a passé quinze saisons au sein de la franchise mythique.

« Quand vous êtes dans la légende des Celtics, vous êtes éternels. Même si je ne suis jamais pris au Hall Of Fame, c'est assez pour moi de voir mon maillot retiré à Boston. C'est suffisant pour moi. Tout le reste, c'est la cerise sur le gâteau », explique Paul Pierce.

Champion en 2008, MVP des finales la même années et multiple All-Star, 'The Truth' devrait aussi entrer au Hall Of Fame dans un futur proche. Car c'est donc l'un des plus grands joueurs de sa génération qui a été célébré hier soir.

La cérémonie pour Paul Pierce